Un final qui donne espoir !

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Xavier DC

Après un 1er épisode qui ne m'avait pas marqué à cause de son manque d'originalité et sa ressemblance frappante aux autres blockbusters de ce genre, la déception de voir une histoire neuve était achevée. Les similitudes avec Hunger games sont de tailles. Le pers principal est une femme, la présidente des sans factions en est une également, pour H.G district 13 également. Ils mènent tous deux la révolution, ils mènent tous deux des épreuves pour tester leurs capacités et j'en passe leur histoire est similaire a peu de choses prêt ce qui fait que je n'arrive pas à savourer pleinement l'oeuvre.
Comme pour Hunger games sa force est son casting, Shailene Woodley en tire son épingle du jeu et nous prouve quelle est en plus d'être belle femme, très talentueuse. L'insurrection est cependant plus mature et plus appréciable que son 1er même si ça reste très léger. Les scènes de test futuristes font de sublimes scènes pour ce film.
Une musique trop rare qui sait avoir ses beaux moments ex: la scène de départ de Tris ou son final qui pour le coup s'ouvre à des belles perspectives de nouveautés et donne sacrément envie.
Un blockbuster de plus, pas exceptionnel mais bien mis en scène comme on en demande, le temps passe vite, certaines scènes d'actions sont très bien amenées et on arrive à en apprécier sa globalité hormis quelques moments un peu trop "gros". Je n'adhère pas totalement pour la similitude à Hunger games trop présente à mon gout et donc je suis fidèle à celui ci mais ça n'en est néanmoins pas un mauvais film, le divertissement est là, pour un bon moment. A voir pour la suite !.

Autres actions de Xavier DC Divergente 2 : L'Insurrection