Le syndrome du titanic...

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Mr_Wilkes

Sincèrement, le premier volet de la trilogie "Divergente", sans être pompeux ou incroyable, nous faisait passer un moment sympa sans trop réfléchir. C'est rythmé, les acteurs sont pour la plupart pas mal (toujours cette Shainlene qui est carrément troooop bien), l'histoire, malgré ses incohérences et ses relents de plagiat, tient la route.
Mais avec le volet deux, tout se corse. On a affaire à un film franchement mal joué (pas tous les acteurs, mais quand même), les scènes d'action tombent pour la plupart à plat, c'est bourré d'effets spéciaux dégueulasses et de scènes entièrement numériques à vomir, et même la musique ne vient rien arranger.
Et quand enfin quelque chose se passe (

Tris "meurt", tel et tel prend une balle, tel et tel devient un sacré salopard

) et bien c'est pour se rendre compte, qu'en fait, il n'en est rien. Tout est beau dans le meilleur des mondes et bonjour les bisounours.
Amusez-vous à calculer le nombre de minutes de scènes que vous trouvez vraiment sympa : en comptant la scène où Woodley se met à poil, (...), on atteint tout juste dix minutes.
Bref, un teenage movie qui, en plus d'en être un, est franchement mauvais.
Mais alors mauvais de mauvais.
Alors tournez-vous vers Hunger Games (si vous y tenez vraiment), ou alors lisez les livres, mais ne tentez pas Divergente 2.

Mr_Wilkes a ajouté ce film à 1 liste Divergente 2 : L'Insurrection

• Films
    Affiche Voyage au bout de la viande

Comment devenir...

Avec : Voyage au bout de la viande, La Ligne rouge, La Ligne verte, Le Loup de Wall Street,

Autres actions de Mr_Wilkes Divergente 2 : L'Insurrection