Oh une saga qui coule, ça me rappelle quelque chose...

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Kujathemas

Après avoir vu le premier film avec un pote, on est retourné pour voir la suite. Alors bon, on avait trouvé le premier sans plus, mais qui sait le second pouvait s'avérer un poil mieux ! Pour info, on n'a pas lu les livres.

Positifs :
- Les effets spéciaux à part certains ratés (on voit le flou du fond vert, la scène de fin avec la caméra libre qui fonce vers la clôture n'importe comment qui fait pas du tout cinématographique)
- Quelques scènes d'actions sympathiques et assez belles visuellement.
- Le cliffhanger de fin qui fait qu'on veut en savoir plus (ils ont bien calculé leur coup quand même !)

Négatifs :
- Un scénario bancal, prévisible et qui survole tous ses sujets.
- Les scènes "confessions intimes" toutes les 15 min où Quatre demande à Tris comment elle va, ça fini par devenir barbant et ça casse le rythme.
- Le background des personnages qui tient sur une ligne : "ma maman m'a abandonné je la déteste !", "oh Tris tu m'a sauvé dans ta simulation, je passe de gros méchant et enfoiré à gros gentil qui se prend pour un comique", "Tris je suis ton frère et je te suis partout, mais d'un coup je rejoins l'ennemi et j'en ai rien à faire que tu meurs".
- D'ailleurs en parlant de ça, les personnages changent de camps comme de chemise sans réelle motivation.
- On ne comprend pas toujours pourquoi ils ne réagissent pas face à certaines situations, à cela il faut rajouter des situations téléphonées qui arrivent comme par hasard toujours au bon moment.
- Des faux raccords. D'habitude moi qui les vois jamais...
- Des dialogues bateaux (vu en VO donc c'est pas la faute de la VF)

Bref, moins bien que le premier. Et de ce que j'ai lu, ça adapte n'importe comment le bouquin... Pour info, un gars à côté de nous est partie au bout d'une demi heure.

Autres actions de Kujathemas Divergente 2 : L'Insurrection