Affiche Dog Soldiers

Critiques de Dog Soldiers

Film de (2002)

Les petits tâcherons rouges

J'avais vu ce film il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointa... dans des conditions discutables... Peut-être étais-je exténué ou bien avais-je enchaîné quelques verres alcoolisés de trop, décidant de clôturer la soirée en lançant ce truc avec un pote pour qui le sommet de l'intérêt filmique réside plus dans des interviews de Bob Marley que dans une histoire de loups géants... Lire la critique de Dog Soldiers

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

La Belle est la bête.

Ce film pue l'hommage à Joe Dante par son affiche aux teintes bleutés proche de Small Soldier et ses loup-garous rappelant étrangement les costumes en latex de Hurlement. Il faudrait certainement que je le revisionne pour savoir si Neil Marshall a collé des tasses Gremlins en second plan. Ce survival à tout les défauts qu'on peu attendre d'un premier film mais également toute ses qualités, Neil... Lire l'avis à propos de Dog Soldiers

Avatar meifu
meifu ·

Des soldats comme plat de résistance pour une meute de loups-garous affamés.

Dog Soldiers est le premier film horrifique du cinéma britannique que j'aie dû voir pendant ma jeunesse. Et pour tout dire, j’ai été assez ébahi par cette production qui m’a agréablement surpris pendant le visionnage. C’est la première production du débutant cinéaste Neil Marshall, un jeune réalisateur qui a fait tout ce qu’il fallait pour que son film soit... Lire la critique de Dog Soldiers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Where is Brian ? In the kitchen, killin' some werewolves

L'humour britannique : ou tout l'art d'afficher l'air le plus sérieux qui soit tout en tenant les propos les plus incohérents possible. Dog Soldiers en est la preuve formelle : les acteurs sur-jouent, les situations frôlent l'absurde, les dialogues possèdent ce petit plus que l'on appelle flegme malgré un second degrés affiché... Il n'y a qu'à voir les dernières images du film pour se rendre... Lire la critique de Dog Soldiers

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

Meurtres à la Lune

Le Loup-garou. Sans doute le monstre le plus populaire dans l’imaginaire en compétition avec son ami Vampire. Une créature élevée au rang de mythe. Le cinéma est sans doute la meilleure manière, avec la littérature, de faire vivre ces mythes. Ou au moins d’essayer. Car parfois l’histoire ressemble un peu à un perpétuel rendez vous manqué. Combien de chefs d’œuvres cinématographiques traitent de... Lire l'avis à propos de Dog Soldiers

Avatar Caïn
Caïn ·

Six soldats... Pleine lune... Aucune chance !

Imaginez que vous dirigez une unité de six hommes lors d'un exercice militaire de routine. Vos hommes sont inexpérimentés. Votre radio ne fonctionne pas. Vous êtes seul, à pied dans une nature sauvage, vaste et hostile. Vous avez été envoyé ici par votre supérieur. Vous n'avez pas de munitions. Vous entendez hurler au loin... Et le soleil se couche. Une nuit de pleine lune. Vos hommes sont... Lire l'avis à propos de Dog Soldiers

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un film qui a du chien (un peu)

1er film de Neil Marshall, 3 ans avant The descent. On sent qu'il a pas de pognon le père Marshall sur ce coup alors il fait avec les moyens du bord. Dans toute la 1ère partie, il en profite justement pour en montrer le minimum (une patte par ci, un museau par là), c'est pas plus mal, on sait qu'il vaut... Lire l'avis à propos de Dog Soldiers

Avatar gruute
gruute ·

Attention, chiens méchants

Le principe de Dog soldiers est plutôt sympa : des militaires en entraînement dans la forêt doivent repérer une équipe ennemie et l’attaquer, avec des balles à blanc. Mais selon l’un d’eux, la zone où ils sont est connue pour ses cas de disparitions. "Ouuuuuh !!", comme disent ses camarades. Evidemment, ces soldats vont devoir plus tard troquer leurs balles à blancs contre des vraies, quand ils... Lire l'avis à propos de Dog Soldiers

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Dog Soldiers par Comorbidité

Des fusils, de la téstostérone, des poêles à frire, une énorme épée, un flash d'appareil photos qui sauvent les soldats américains des vilains loups garous qui ne cherchent après tout qu'à se nourrir dans un monde où ils ne sont pas acceptés. Enfin bon un bon nanar qui, avec quelques copains et le triple de bières, nous fait hurler de rire à la pleine lune. Lire la critique de Dog Soldiers

Avatar Comorbidité
Comorbidité ·

Critique de Dog Soldiers par MalevolentReviews

Pour son premier long-métrage, le monteur anglais Neil Marshall s'attaque au film de loups-garous, genre horrifique pas tellement original mais ici brillamment mené. Mettant en scène une poignée de soldats britanniques parcourant les bois éloignés pour une simple mission d'entraînement de routine, Marshall va rapidement les confronter à une horde de lycanthropes voraces et vifs comme... Lire la critique de Dog Soldiers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·