Affiche Domination

Critiques de Domination

Film de (2009)

Un film basé sur des faits réels qui ont eu lieu en Belgique en 1998

J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai visionné ce film, non pas que le SM, m'intéresse, mais, que la liberté de la vie sexuelle des individus adultes et consentants étaient remise en question. Ici un couple le mari est Juge à la cour et sa femme est elle en dépression, mais celle-ci elle fantasme sur le fait que lui faire mal lui ferait du bien et elle se met à fantasmer sur le SM... Lire la critique de Domination

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Non les brav' gens n'aiment pas que

Tiré d'une histoire vraie qui a choqué le public en 1997, Le juge SM dépeint sans mélodrames ni voyeurisme la relation d'un couple marié qui se lance amoureusement dans le bdsm. Malheureusement pour eux, monsieur est juge. Un film humain, sympathiquement interprété, un système judiciaire digne de Kafka et un peu d'humour belge. Un peu. Lire l'avis à propos de Domination

Avatar vingt_neuf
vingt_neuf ·

Plus Belle la vie fait du SM

Domination en VF : Film Belge tirée d'une histoire vraie, qui malgré un pitch pas ultra-original offrait certaines possibilités cinématographiques. Malheureusement, nous avons affaire à un simple téléfilm (trois décors, acteurs peu charismatiques avec toujours le même costume) et racontant un fait divers de façon plutôt platement. Tout le potentiel sulfureux, introspectif et émotionnel est mis... Lire la critique de Domination

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Cette obscure drogue du SM

Mitigé, vraiment très mitigé. D'une part, une caricature manichéenne des gentils SM prévenants, curieux et incompris et des méchants fauteurs de l'ordre d'autant plus sévères et bornés qu'ils sont catholiques. Un mélange nauséeux de 50 nuances de Grey et d'Hellraiser gentillet. D'autre part, une habile critique des ressorts soi-disant froids et impartiaux de la... Lire la critique de Domination

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Le mal de l'amour

Je vais à la Fnac pour voir s'il n'y a pas une bonne affaire ou juste par nostalgie de l'époque où j'achetais régulièrement des DVDs. Je tombe sur "SM-Rechter" avec en-dessous un texte le comparant à "50 Shades of Grey" ; apparemment ce film-ci est censé être plus trash, plus réel, plus vrai ! Ni une ni deux, je me procure le film, même si je n'ai pas encore vu le film qui fait la fortune de... Lire la critique de Domination

Fatpooper ·

Un coup de fouet

Ce film m'a plutôt plu, les acteurs sont remarquable et l'histoire est touchant et est trés bien filmée .... On montre bien la détresse du couple , on la ressent , puis on ressent le sentiment de honte du couple . Bref , à voir Lire la critique de Domination

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Critique de Domination par Storsky

Comment une enquête peut elle se dérouler ainsi ! Comment est il possible qu'une affaire aille aussi loin sans l'accord de la pseudo victime.... Ce film m'a énervé. De part le comportement des flics, mais aussi le comportement complètement con de la fille. N'importe quoi. Lire l'avis à propos de Domination

Avatar Storsky
Storsky ·

Vous n'aurez pas ma liberté de panser...

Petit film ne devant sa sortie qu'au pic tapageur suscité par 50 nuances de Grey (on voit déjà l'énorme erreur de jugement qui a motivé l'édition de ce TV film...), Domination est un petit film initiatique qui vire au plaidoyer pour la défense du sadomasochisme. Programme court et concis, il a une principale qualité : l'authenticité. Il dépeint le milieu SM tel qu'il est, sans exagération ni... Lire l'avis à propos de Domination

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·