Avis sur

Domino par princeofsky

Avatar princeofsky
Critique publiée par le

Je sais, Domino est un film de série B comme les autres, il ne mériterait sans doute pas plus qu'un 4/10. Le pire film de Tony Scott ? Oui, sans doute. Dans tous ses excès.

Film d'action par un réalisateur déjanté et qui a manifestement bénéficié d'une large marge de manoeuvre pour faire ce dont il avait envie, Domino part dans tous les sens. L'image se dédouble, les dialogues viennent s'inscrire sur l'écran jusqu'à trembler, ce sans justification. Le son se répète sans cesse, jusqu'à ce qu'on se demande si c'était important. Tom Waits part dans des divagation impressionnante pendant que Mickey Rourcke démembre un homme et que Keira Knighley s'envoie en l'air. Mélange explosif.

Mais voilà, j'aime l'excès. Domino est pour moi comme un film de propagande, je m'attends à avoir le cerveau lavé après l'avoir vu. C'est peut-être le but recherché.

Je salue l'audace. Des films comme ça, je ne peux m'empêcher de les aimer, c'est comme un chien à trois pattes. Un jour peut-être, je vous dirais ce que j'ai pensé de Speed Racer...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1033 fois
10 apprécient

Autres actions de princeofsky Domino