Affiche Double Dragon

Critiques de Double Dragon

Film de et (1992)

Vice Versa

Double Dragon a la particularité de reunir, durant l'âge d'or du cinéma de Hong Kong, Tsui Hark, Ringo Lam et Jackie Chan, alors qu'il suffit d'un de ces trois-là pour justifier l'intérêt que l'on peut avoir pour un film. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un grand film, et celui-ci ne surprend jamais vraiment, offrant ce que le spectateur est venu chercher, à savoir... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Jackie Chan + Jackie Chan + Tsui Hark + Tex Avery

J'avais gardé un souvenir partagé de mon premier visionnage de Twin dragons, qui, je m'en souviens, m'avait déçu car je m'attendais à plus d'action, que j'ai trouvée finalement reléguée au second plan pour mettre en avant l'humour. Mais il y a des scènes si mythiques dans le film que ça faisait un moment que je comptais le revoir, surtout qu'un de mes comparses fan de Jackie Chan ne l'avait... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Deux Jackie pour le prix d'un valent mieux qu'un Vandamme pour le prix de deux

Et ben c'était fun. Et après avoir vu un Bond, les termes 'montage dynamique' prennent tout leur sens. En effet, il y a un tel rythme dans ce film, et ce même quand Jackie ne se bat pas. Tout est dans le tempo, chaque geste semble chorégraphié pour mieux faire passer le film. Et c'est là qu'on voit que Jackie est un très bon acteur ! Les combats sont assez bien foutus, mais le reste... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Fatpooper ·

Critique de Double Dragon par cherycok

Sorti en France sous le titre de Double Dragon (à ne pas confondre avec l'autre Double Dragon, navet avec Mark Dacascoss et Robert Patrick), Twin Dragons est une comédie d'action très sympathique bénéficiant de bons effets de dédoublements pour l'époque, qui contient des gags, certes souvent déjà vu, mais qui font très souvent rire. Les scènes de baston, plus rares de d'habitude pour un film de... Lire la critique de Double Dragon

Avatar cherycok
cherycok ·

Double Jackie, j'acquiesce

En ce moment, je suis bel et bien dans ma période "découverte de l'art de Jackie Chan"; parmi tous ses films, des chef-d'oeuvre d'humour, du genre "Police Story" et ce "Double Dragon", à ne surtout pas confondre avec l'autre double dragon, pas forcément génial, à ce que j'ai pu en lire et en entendre, voire même franchement merdique. Je le verrai bientôt, histoire de vous en donner un avis... Lire la critique de Double Dragon

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Ok Boomer (et John Ma)

Il y a deux genres de films auxquels Jackie Chan a participé : les films orientaux et les films occidentaux. Twin Dragons (aussi appelé Doublement Vôtre ou encore Double Dragon, mais n'ayant rien à voir avec le jeu du même nom ou l'adaptation du dit-jeu) fait donc parti des premiers, puisque réalisé par les grands Tsui Hark (Detective Dee) et... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar AlexioDeblou
AlexioDeblou ·

Double Casse-cou

Double Dragon est inégal mais parvient tout de même à exploiter quelques bonnes idées parmi pas mal de bouffonneries il faut l'avouer. Les scènes d'action notammeent sont réussies, et même si l'humour est assez lourdaud et ne fait pas toujours mouche tout au long du film, il en sort tout de même quelques bonnes trouvailles tellement poussées à l'extrême qu'il est difficile de pas en rire un... Lire la critique de Double Dragon

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Double Dragon par Lou Knox

Rolala, deux Jackie Chan en mode tout qui les oppose, un voyou et l'autre bien propre sur lui, c'est du grand n'importe quoi, encore une fois faut le voir avec les voix françaises décalées c'est un vrai régal. Lire la critique de Double Dragon

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

2 pour 2.

Deux réalisateurs pour deux Jackie Chan, l'affiche promet un film mêlant action et humour, de ce coté les promesses sont tenues. L'idée de départ voit une paire de jumeaux séparée à la naissance, l'un d'eux est kidnappé par un malfrat lors de son évasion de l’hôpital. Bon, il ne faut pas chercher de la cohérence dans le scénario, car il n'y en a pas. Le bébé qui fait une chute de plusieurs... Lire la critique de Double Dragon

Avatar Heurt
Heurt ·