Affiche Double Dragon

Critiques de Double Dragon

Film de et (1992)

Vice Versa

Double Dragon a la particularité de reunir, durant l'âge d'or du cinéma de Hong Kong, Tsui Hark, Ringo Lam et Jackie Chan, alors qu'il suffit d'un de ces trois-là pour justifier l'intérêt que l'on peut avoir pour un film. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un grand film, et celui-ci ne surprend jamais vraiment, offrant ce que le spectateur est venu chercher, à savoir... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Jackie Chan + Jackie Chan + Tsui Hark + Tex Avery

J'avais gardé un souvenir partagé de mon premier visionnage de Twin dragons, qui, je m'en souviens, m'avait déçu car je m'attendais à plus d'action, que j'ai trouvée finalement reléguée au second plan pour mettre en avant l'humour. Mais il y a des scènes si mythiques dans le film que ça faisait un moment que je comptais le revoir, surtout qu'un de mes comparses fan de Jackie Chan ne l'avait... Lire la critique de Double Dragon

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Deux Jackie pour le prix d'un valent mieux qu'un Vandamme pour le prix de deux

Et ben c'était fun. Et après avoir vu un Bond, les termes 'montage dynamique' prennent tout leur sens. En effet, il y a un tel rythme dans ce film, et ce même quand Jackie ne se bat pas. Tout est dans le tempo, chaque geste semble chorégraphié pour mieux faire passer le film. Et c'est là qu'on voit que Jackie est un très bon acteur ! Les combats sont assez bien foutus, mais le reste... Lire la critique de Double Dragon

Fatpooper ·

Critique de Double Dragon par Mr-Vladdy_Crane

Bien que j'apprécie énormément Jackie Chan, je n'avais jamais vu avant ce jour "Twin dragons". Faut dire aussi que le monsieur à une filmographie assez riche et qu'il est donc difficile pour moi de voir tous ce que je souhaiterais (Tant de films à voir et si peu de temps ^^ ). Du coup, quand lors d'une soirée entre potes l'occasion s'est présenté à moi de voir ce film, je n'ai pas trop hésité et... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Double Dragon par cherycok

Sorti en France sous le titre de Double Dragon (à ne pas confondre avec l'autre Double Dragon, navet avec Mark Dacascoss et Robert Patrick), Twin Dragons est une comédie d'action très sympathique bénéficiant de bons effets de dédoublements pour l'époque, qui contient des gags, certes souvent déjà vu, mais qui font très souvent rire. Les scènes de baston, plus rares de d'habitude pour un film de... Lire la critique de Double Dragon

Avatar cherycok
cherycok ·

Double Jackie, j'acquiesce

En ce moment, je suis bel et bien dans ma période "découverte de l'art de Jackie Chan"; parmi tous ses films, des chef-d'oeuvre d'humour, du genre "Police Story" et ce "Double Dragon", à ne surtout pas confondre avec l'autre double dragon, pas forcément génial, à ce que j'ai pu en lire et en entendre, voire même franchement merdique. Je le verrai bientôt, histoire de vous en donner un avis... Lire la critique de Double Dragon

Avatar FloBerne
FloBerne ·

2 pour 2.

Deux réalisateurs pour deux Jackie Chan, l'affiche promet un film mêlant action et humour, de ce coté les promesses sont tenues. L'idée de départ voit une paire de jumeaux séparée à la naissance, l'un d'eux est kidnappé par un malfrat lors de son évasion de l’hôpital. Bon, il ne faut pas chercher de la cohérence dans le scénario, car il n'y en a pas. Le bébé qui fait une chute de plusieurs... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Double Dragon par Broyax

C'est assez édifiant : ils s'y sont mis à deux (metteurs en scène réputés, Ringo Lam et Tsui Hark !) et quatre pour le scénario (!) pour nous pondre une comédie qui cumule humour hystéro-bouffon bas de plafond et agitation écervelée à l'instar d'une poule sans tête en crise de Parkinson dans la très basse-cour de "vidéogags à Hongkong". Jackie Chan nous sort donc ses excès dont il est... Lire l'avis à propos de Double Dragon

Avatar Broyax
Broyax ·