12 Hommes En Colère de Sidney Lumet

Avis sur Douze Hommes en colère

Avatar nicosuplex

L'histoire d'un jury de 12 hommes qui doivent statuer sur la culpabilité d'un jeune de 18 ans accusé de parricide. Tous votent non coupable sauf un qui devra, par conséquent, convaincre les autres. Un scénario écrit à la perfection avec des dialogues ciselés. Tout est parfait, un huit-clos parfaitement maîtrisé et passionnant à suivre. Tous les personnages ont leur importance et ils sont tous bien écrits et bien présentés.
Les acteurs sont tous excellents sans exception.
La mise en scène est un bijou, et dire que c'est le premier film de Sidney Lumet. Dès le début, il nous propose un plan séquence idéal pour introduire tous les personnages. On a l'impression que ça se noircit au fur et à mesure de l'histoire et de voir les personnages transpirer de plus en plus pour appuyer le fait que la tension monte. Tout ça c'est du génie.
Voilà rien à redire, quand on à un tel chef-d'oeuvre sans défaut, les mots et les superlatifs ne peuvent que manquer.

nicosuplex a ajouté ce film à 2 listes Douze Hommes en colère

• Films
    Affiche La Ligne verte

Mon top 100 films

Difficile tâche que de faire un top 100 mais allons-y.

• Films
    Affiche 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Ma DVD/BluRaythèque

Voici la liste complète de ma collection de dvd et blu ray que j'ai commencé début 2019. Comme je ne peux mettre que des films...

Autres actions de nicosuplex Douze Hommes en colère