Avis sur Douze Hommes en colère

Avatar aeeshams

On m'a dit : Regarde ce film, il est génial !
J'ai lu des critiques, toutes étaient positives.
J'ai lu le pitch, je me suis dit "oh lalala, dur. Surtout si c'est en noir et blanc"
J'ai regardé ce film en étant fatigué, persuadé de ne pas le voir jusqu'au bout.

Eh bien non.

Comment dire ? euh... Prenez "les ménines" de Velasquez, pour la gestion de l'espace, un Hitchcock pour vous scotcher à l'écran, Agatha Christie pour écrire un scénario et finalement un sociologue de tallent pour choisir les personnages et vous n'arriverez qu'à esquisser ce que vous offre ce film.

Je découvre à travers ce film Sidney Lumet et je rejoins l'avis de ceux qui le classent dans les génies.

Petit bémol cependant, vers les 70' je me suis dit un instant "mais tiens, ils s'en sortiront jamais! Et il ne se passe rien ! Mais, serais-je en train de m'ennuyer? " et au même instant un acteur résuma tout cela (lisait-il dans ma tête je ne le sais pas) et relança l'intrigue. Inutile de dire que cela fut très court, et finalement dans l'intérêt du film.

Bref, un film à voir et dont les scénaristes des films contemporains devraient plus souvent s'inspirer.

aeeshams a ajouté ce film à 1 liste Douze Hommes en colère

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Les chats boxeurs, Le Hobbit - Un voyage inattendu, Holy Motors, Douze Hommes en colère,

Autres actions de aeeshams Douze Hommes en colère