Douze Hommes en colère par Catalinator

Avatar Catalinator

12 hommes en colere:

Pendant un jour de pleine chaleur,un jury composé de 12 membres vont délibérer de la culpabilité d un jeune homme accusé du meurtre de son père. Tout les témoignages et preuves sont accablants et semble indiquer que la culpabilité de l accusé est évidente. Pourtant lors du vote, un juré ( Henry Fonda ) n est pas du même avis que ses pair et décide de voter non-coupable. Ce juré la va entamer un processus d'argumentation pour convaincre petit a petit ses confrère de l innocence du jeune homme. Ce déroulant exclusivement dans une pièce fermée ( huis-clos ), Sydney Lumet nous signe ici un véritable petit bijoux noir et blanc. Non seulement c est un film psychologique puisque chaque juré représente un caractère bien précis, mais ce long-metrage est composé de plans de camera très bien pensés: la premier partie en plongée et la deuxième en contre-plongée donnant ainsi un effet de claustrophobie au spectateur. De plus Henry Fonda nous offre des performances d'acteur impressionnantes lui qui incarne la raison. En conclusion, ce film est a voir, non seulement pour les exploits réalisés par les acteur, les plans de camera, mais c est aussi un film qui nous laisse perplexe sur l'être humain lui même.

Autres actions de Catalinator Douze Hommes en colère