That's a damn stupid thing to do

Avis sur Douze Hommes en colère

Avatar Drianis
Critique publiée par le

Depuis longtemps, je souhaitais voir ce film. J'avais vraiment peur d'être déçu. Surtout de ne pas être assez concentré et de louper des informations. J'ai la concentration d'une huître. Et je fus scotché, tenu en haleine tout au long du film. Attentif par les dialogues prenants et didactique. Surtout de les voir "démontrer" fait après fait que rien n'est certain. Et comment peut-on envoyer à la chaise électrique, quand on est pas sûr, sans l'ombre d'un doute.
Les personnages sont vraiment tous intéressants. 12 jurés, exploités de façon différentes, ils offrent une palette assez importante de personnage. J'ai adoré le "vieux". Mais, l'antagoniste m'a aussi ému. Enfin, presque tous à leur façon.
Si je dois retenir une scène, c'est quand les 11 jurés se lèvent, alors que le juré 10 fait son discours raciste. Un grand moment de cinéma. Un vrai claque.

Mais le film en soit, j'adore les huis clos. Mais se respect, unité de temps, de lieu, d'action. Pas étonnant que le film soit devenu une pièce de théâtre.

Bref, assez content, et heureux d'avoir découvert cette pépite du cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
1 apprécie

Drianis a ajouté ce film à 1 liste Douze Hommes en colère

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : Chantons sous la pluie, Certains l'aiment chaud !, Douze Hommes en colère, Psychose,

Autres actions de Drianis Douze Hommes en colère