Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (1992)

Mords-moi sans hésitation

En regardant Dracula je m’attendais à quelque chose de différent de mes sélections habituelles, c’est bien pour ça que je l’avais choisi d’ailleurs. Mais je dois dire que les premières minutes de ce film m’ont laissée avec des yeux ronds. Premièrement le comte Dracula du XVième siècle a une Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Melly
Melly ·

J'ai vu un super film hier...

...Belles images, belles musiques, kino-panorama... bien... et à un moment donné le Vampire il se prend la gonzesse... aïe aïe aïe !! (comprenne qui pourra) Désolé. Au passage, très bon film quand même. Coppola maitrise totalement son sujet et retranscrit bien l'atmosphère, certes sur ton un brin baroque du livre de Bram Stoker.... Lire la critique de Dracula

Avatar Hypérion
Hypérion ·

A fascinating old man...

Le Dracula de Coppola, comme il est coutume de l'appeler, est un film pour lequel j'ai une réelle tendresse. Il y a dedans deux ou trois choses que je chéris particulièrement. OK, l'aspect hommage au film de Murnau, avec ses ombres, ses effets spéciaux (anti)datés et quelques cadrages osés, est appuyé mais on ne sent dans ces plans ni moquerie ni parodie. Mon doux Francis Ford a aimé l'original... Lire la critique de Dracula

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Dracula par Frankoix

Une histoire d'amour et de sang, somptueusement mise en images par Coppola. Ce qui frappe avant tout, c'est la splendeur visuelle de l'œuvre. Le prologue, sanglant, donne le ton : le film sera un champ d'expérimentation... ... plastique tout d'abord, où chaque décor, chaque costume, chaque visage est soumis au raffinement suprême. En préparation du film, Coppola avait donné à sa créatrice de... Lire la critique de Dracula

Avatar Frankoix
Frankoix ·

"Je ne bois jamais..."

Tous en chœur: "... DE VIIIIIN !" En premier lieu, merci à Pen of Chaos d'avoir utilisé un thème de la bande-son dans sa petite aventure auditive, et fait que j'ai eu peine à garder mon sérieux à des passages critiques de l'intrigue. Blast it. Ensuite, gros, énorme, gigantesque bémol sur la prestation d'une extrême fadeur de Keanu Reeves qui frappe en plein visage de sa médiocrité, pas plus... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Karrie
Karrie ·

Romanticism Never Dies

Francis Ford Coppola, en réalisant sa version de Dracula, souhaitait revenir à la source du roman de Bram Stoker, loin du folklore parfois ridicule dont fut par la suite affublé le Prince des Vampires. Pourtant, la base du film, l'histoire d'amour entre Vlad III l'Empaleur et son amour mort Elisabeta ressuscitée quatre siècles plus tard sous les traits de Mina Harker, n'est pas dans le roman.... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar youli
youli ·

Critique de Dracula par ghyom

Avec Dracula, Francis Ford Coppola, renoue avec la vision sensuelle et sexuelle du vampire telle que décrite par Bram Stoker. La principale différence étant la motivation. A la pulsion "animale" de Stoker, Francis F. Coppola préfère la passion amoureuse. De ce fait, il insuffle aux personnages une plus grande profondeur, une plus grande complexité, retirant tout manichéisme. Ainsi Mina n'est pas... Lire la critique de Dracula

Avatar ghyom
ghyom ·

Je ne bois jamais... de vin.

Par où commencer avec un tel film ? Dracula est sans doute l'un des seuls films d'amour qui trouvent grâce à mes yeux, car j'ai horreur des histoires à l'eau de rose (je les préfère au sang, en général). C'est donc loin d'être anodin s'il fait partie de mon top 10. Il doit avoir quelque chose d'exceptionnel, non ? Voyons voir... Pour commencer par le... Lire la critique de Dracula

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

L'immortalité a du charme.

Portée par des acteurs au jeu somptueux, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Bram Stoker ravit les sens. Dracula est mystérieux et envoûtant, son charisme transperce l'écran pour créer la confusion dans l'esprit du spectateur : doit-on le haïr pour ce qu'il est, ou éprouver de la compassion voire de l'admiration pour cet homme - ce monstre ? Magnifiquement réalisé, Dracula fascine,... Lire la critique de Dracula

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Adaptation fidèle mais vieillotte

Ce Dracula, apparemment très fidèle au roman de Bram Stoker, est un objet cinématographique très particulier qui provoque des émotions contradictoires chez le spectateur. Il propose un univers baroque dans lequel Francis Ford Coppola prend un plaisir particulier à rendre hommage à différentes époques du cinéma : le combat de marionnettes, la scène muette dans le Londres de 1897, ou encore la... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·