Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (1992)

La séduction de l'innocente

J'ai vu Dracula récemment. J'étais complètement passé à côté à l'époque et ce n'est finalement que récemment que je me suis mis à m'intéresser de plus près aux vampires et à leur représentation. Plus précisément, c'est la vague initiée par Twilight qui m'a poussé à connaître un peu mieux le sujet, afin de mieux appréhender l'ampleur du désastre. Dracula est du coup un excellent exemple de cela.... Lire la critique de Dracula

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Dracula par Yanis Souillard

Je n'irai pas à dire que ce film est le meilleur de Francis Ford Coppola. Mais après " Nosferatu " de Friedrich Wilhelm Murnau sortie en 1922 c'est l'adaptation la plus fidèle au roman de Bram Stoker. Les décors sont magnifique, le jeu des acteurs est superbe, en particulier celui de Gary Oldman, et l'ambiance gothique, érotique et romantique et très poignante. Ce Dracula est touchant et on... Lire la critique de Dracula

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Le plus beau film sur Dracula, malgré une narration maladroite

Dracula fait partie de ces personnages horrifiques qui ne nécessitent plus vraiment l’intérêt du public, force de faire parler de lui ou d’apparaître sous diverses formes (films, livres, séries télévisées, spectacles musicaux…). À l’instar d’une œuvre sur le loup-garou ou bien le monstre de Frankenstein. Mais quand un réalisateur de renommée s’attaque au mythe, d’emblée, la curiosité revient au... Lire la critique de Dracula

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Kitch

J'avais déjà tenté Dracula il y a quelques années, c'est une référence et je voulais me faire un avis. Malheureusement pour moi le visionnage n'avait pas été très concluant. Qu'en est-il désormais après l'avoir revu ? Force est de constater que ce film n'est pas fait pour moi. A vrai dire si le scénario en lui-même touche à de belles thématiques et permet... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Dracula par batman1985

Enième adaptation du roman de Bram Stoker après que Murnau, Craven ou d'autres aient donné au cinéma leur propre version de Dracula. Sans être exceptionnelle, il faut reconnaître que la version de Monsieur Coppola contient de nombreuses qualités. Tout d'abord, par sa réalisation , par le jeu d'ombres et de lumières, par ses costumes, fidèles à l'époque victorienne, la musique choisie qui est... Lire la critique de Dracula

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Dracula par Sharnalk

Mr kilar wojciech : Vous êtes un dieu. Je continue d'écouter savoureusement vos musiques classiques, avec une grosse préférance pour Orawa, l'Exodus et Walc. Toujours est il que la BO de Dracula est d'un incroyable talent. Dire que ce compositeur n'a en réalité composé que 3 musiques. Le reste de l'équipe ont ensuite crées diverses variations qu'on connait tous par cœur aujourd'hui. De... Lire la critique de Dracula

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Dracula par Jack_Spade

En soit la meilleure adaptation du chef d'oeuvre de Stoker à ce jour bien qu'il y ait quelques écarts non-négligeables avec le livre. Le casting est, je trouve, inégal, entre un bon Gary Oldman et un Keany Reeves pas toujours convaincant. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là même. Surtout vu les autres adaptations assez miteuses du Dracula d'origine. Il aurait cependant pu être mieux, mais... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Une Adaptation bien meilleure que l'original

1492, en Transylvanie. Vlad Dracul, dit l'Empaleur, parti combattre les Turcs pour défendre la Sainte Église, retrouve sa bien-aimée Elisabeta morte, suicidée après avoir reçu la fausse nouvelle de sa mort. Fou de rage et de désespoir, Vlad renie Dieu et devient ainsi créature des ténèbres : le Comte Dracula... Quatre siècles plus tard, Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, arrive au... Lire la critique de Dracula

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Dracula par Sawyer17

Une adaptation remplie de noirceur et de plans magnifiques. Francis Ford Coppola, propose ici la version la plus fascinante et surtout la plus glauque, avec entre autre un casting excellent! Gary Oldman en tête, dans le rôle de Dracula. Un immense acteur pour interpréter une légende du cinéma fantastique, que demander de mieux...Même si la fin n'est pas à la hauteur du film, Dracula sera vous... Lire la critique de Dracula

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Dracula par Paul de Senquisse

Pas grand chose à redire dans ce chef d'oeuvre de Coppola (à part, bien sûr, le choix de Keanu Reeves dans les acteurs principaux, mais FFC montre son talent de réalisateur en tirant à profit Reeves de la meilleure façon qui soit : en le montrant le moins possible!) Le duo formé par Ryder et Oldman est magique, et le livre d'horreur victorienne de Stoker devient une histoire d'amour impossible... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·