Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (1979)

"Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques ... ?"

À Whitby (Angleterre) en 1913, un navire fait naufrage. Le seul survivant est le comte Dracula, venu de Transylvanie avec pour seuls bagages des caisses emplies de sa terre natale. À Carfax Abbey où il réside, il fait la connaissance du directeur de l'asile le Dr Seward et de sa fille Lucy. Dracula est un film britannico-américain... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Dracula par AMCHI

Même si ce Dracula n'est pas une adaptation fidèle de l’œuvre de Bram Stocker (c'est adapté je crois d'une pièce de théâtre qui s'inspire du roman), il est cependant un très beau film à découvrir. D'une beauté visuelle assez marquante, une ambiance tout à fait réussie qui se trouve rarement dans les films de vampires. Pour moi c'est un des plus beaux films... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Charmeur avec des grandes dents

Etrange challenge de la part d'Universal de ressusciter de ses studios le mythe de Dracula, 48 ans après Browning, après que la Hammer avait tout dit et que Polanski était passé par là. Et pourtant le pari est réussi avec un Frank Langella étonnant qui n'a pas à rougir de la comparaison avec Bela Lugosi ou Christopher Lee, il joue simplement autrement, abatant la carte du vampire séducteur.... Lire la critique de Dracula

Avatar estonius
estonius ·

Pour un Dracula sensuel et somptueux

La réussite flamboyante de ce Dracula reste avant toute chose, comme dans la majorité des films, une réussite collective, le savoir-faire de John Badham en matière d’efficacité étant prolongé par des artistes qui confèrent au long métrage son âme et son atmosphère si particulière. D’abord, Gilbert Taylor (The Omen en 1976, Star Wars en 1977) signe une photographie... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La dent dure

Je viens juste de terminer le visionnage du DRACULA de John BADHAM que la curiosité m'avait poussé à emprunter en médiathèque. Très honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de ce faiseur Hollywoodien connu pour ses techno-thrillers eighties comme « Wargames » ; plutôt sympa au demeurant, et « Tonnerre de feu » aujourd'hui très désuet. Mais c'est... Lire la critique de Dracula

Avatar gin
gin ·

Avis mitigé

Le film est assez beau notamment grâce à un budget très conséquent et bien utilisé, ce qui change des budgets assez restreints des Dracula de la Hammer. John Badham joue carrément la carte d'un Dracula mondain et séducteur, sensuel, et qui tombe même follement amoureux d'une de ses « victimes », victime plus que consentante et il faut dire que Dracula est tout de même plus intéressant que son... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Sucer n'est pas tromper ?

Ce qui frappe avant tout le spectateur qui découvre cette version de Dracula après celle de Francis Ford Coppola, c'est le nombre d'emprunts (ou d'hommages ?) que ce dernier a réalisé en livrant sa flamboyante version de 1992. Certes d'un point de vue esthétique, les deux versions se ressemblent peu. Mais on ne peut que se sentir légèrement mal à l'aise en visionnant... Lire la critique de Dracula

Avatar egovox
egovox ·

Critique de Dracula par Eric31

Dracula est un film romantico-d'horreur réalisé par John Badham, écrit par W.D. Richter, d'après la pièce de Hamilton Deane et John L. Balderston librement adapté du roman de Bram Stoker... Sur une très belle photographie (un mélange de noir et blanc et de couleur dont le rouge se distingue) réalisé par Gilbert Taylor et une très bonne musique composée par John Williams... ce long métrage... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Dracula par MrVladdy

Je n'avais jamais vu encore cette version de "Dracula", adapté d'une pièce de théâtre de 1924 et première adaptation officielle et autorisé du roman de Bram Stoker. Le mythe ayant déjà été exploité à de nombreuses reprises et ce film n'étant pas la première version que je vois, j'ai trouvé le résultat plutôt classique. Ceci dit, c'est du classique efficace. L'histoire est plaisante à suivre... Lire la critique de Dracula

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Un mâle dominant

Gothique jusqu'au bout des ongles, respectant la double tradition Hammer/Universal, le "Dracula" de Badham marque pourtant une sorte de rupture avec ses aînés par sa violence - très moderne - et un partis pris de séduction assez étonnant : plutôt bel homme, Langella et son visage de jeune premier compose un Dracula plus juvénile et très séducteur,... Lire la critique de Dracula

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·