On m'avait déconseillé de le voir. J'ai vu qu'il ne durait que 30 minutes alors j'ai outrepassé le conseil de cette amie. Heureusement, je l'ai regardé "sur la défensive".

Deux ans après avoir battu majin Buu, Mr Satan se fait construire un hôtel. Juste avant l'inauguration, il invite donc ses amis "qui l'ont aidé à vaincre Majin Buu" pour faire la fiesta. Malheureusement pour eux, quelques intrus vont débarquer et venir interrompre l'ambiance festive.

Bon, cet épisode est très clairement anecdotique. On remarquera d'ailleurs que c'est un côté complètement assumé par les commentaires de la voix off qui annonce clairement que cette bataille éclair n'a jamais été connue du public. Et on comprend pourquoi en examinant un peu ce moyen métrage.

Tout d'abord, le combat ne met en scène que Trunks et Goten (du moins pour 99% de la bataille). Les techniques utilisées sont toutes vues et revues (multiplication à la Ten Shin Han dans le 1er ou le 2e tournoi de Dragon Ball, fusion,...) et il manque clairement d'originalité. L'ennemi a un chara design complètement générique et plat et l'invention du personnage du frère de Vegeta est tout simplement inutile.

Je note deux points moins négatifs : une utilisation de la 3D permettant 1 petit plan sympa et des effets un peu mieux faits que pour un épisode de la série TV (sauf pour les cheveux jaunes des super saiyan) et une ambiance complètement potache qui ruine tous les effets de sentiment de danger que pourrait véhiculer les ennemis mais qui a, pour moi, le mérite de rapprocher ce Special de l'ambiance du Dragon Ball (sans le Z) original.

En conclusion comme en introduction, cet épisode est complètement anecdotique et il faut vraiment être fan comme moi pour y trouver un petit plaisir car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une nouvelle histoire de DBZ. Mais en aucun cas je ne pourrais le conseiller à quelqu'un.
sseb22

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon classement des OAV et films de Dragon Ball (et DBZ aussi) et Les meilleurs films Dragon Ball

le 9 août 2012

Modifiée

le 9 août 2012

sseb22

D'autres avis sur Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal