Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

Avatar SlashersHouse

Tandis que Fuji TV ridiculise tout l’univers Dragon Ball avec son ignoble anime aux dessins et à l’animation dignes d’un dessin-animé recalé à France 4, la TOEI continue heureusement de produire des longs-métrages qui tiennent la route, dont Dragon Ball Z: Battle of Gods, sorti il y a deux ans. Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ prend sa suite, avec un Goku Super Saïyen Divin, et un Vegeta s’entrainant à ses côtés face à Whis et occasionnellement Beerus, une divinité à l’humour très particulier.
Que vous ayez lu le synopsis ou non, vous n’en aurez guère besoin puisqu’il tient dans le titre du film. Freezer est ressuscité, lance son attaque sur la Terre, puis les forces s’allient pour contrer cet adversaire qui a considérablement gagné en puissance.
Pourtant, malgré ce pitch des plus simples, il est difficile de faire revenir Freezer d’un claquement de doigts puis le faire assouvir sa vengeance, néanmoins la TOEI l’a fait, ce qui est le principal reproche que l’on émettra, car ça s’enchaine vite, beaucoup trop vite, avec un plantage de décor sommaire et une tendance à paumer le spectateur qui n’aurait pas vu Battle of Gods. Voilà ce qui arrive lorsque la durée totale ne doit pas excéder quatre-vingt dix minutes et que l’on ne doit pas oublier de gaver littéralement le spectateur d’humour et de combats, ce en quoi ce nouveau film excelle, et c’est peu dire.
Comme toujours nous retrouvons la rivalité Goku/Vegeta, grandement mise en avant via les passages où ils s’entrainent avec Whis, ainsi que tous ceux face à Freezer, où ils continuent sans cesse de savoir qui a la plus grosse, assurant un spectacle aussi riche en action qu’en drôlerie. Evidemment leurs sidekicks terriens ne sont pas en reste, et s’approprient d’ailleurs une longue partie du film puisque les deux héros légendaires n’arrivent qu’en deuxième partie; préparez-vous à admirer Piccolo, Krilin, Tortue Géniale et j’en passe boxer la tronche de l’armée de Freezer dans un long passage aussi bien chorégraphié qu’impressionnant.
Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ est une nouvelle réussite de Akira Toriyama, composée de tous les éléments qui ont fait le succès de la licence, de l’humour et des combats à gogo, sans oublier quelques rebondissements bien sentis, dont la nouvelle forme de Freezer. En cette maussade période de rentrée il serait dommage de passer à côté de ce vent de légèreté !

Critique

1 apprécie · 1 n'apprécie pas