Il était une fin

Avis sur Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Amraguts
Critique publiée par le

Je viens de sortir de la séance, et je dois dire que je suis plus que ravi.

J'appréhendais beaucoup cette conclusion d'une saga que j'adore, car comment bien clôturer ce que l'on voudrait ne jamais voir finir d'un côté.
Et je dois dire que cette fin est juste LA fin qu'il fallait à cette saga.

Graphiquement, ce film est juste époustouflant, on a rarement vu si beau pour un film d'animation.

Au niveau de l'histoire, elle est certes assez banale, on voit très vite où on veut en venir, mais elle n'est qu'un prétexte pour mettre en avant les vrais messages du film, selon moi, comment se remettre d'une séparation, comme être ce que l'on est quand on a toujours pu compter sur quelqu'un, qu'est-ce qui me défini en tant que personne,...

Au niveau de l'humour, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que les précédents, mais en même temps, le cadre ne s'y prête pas trop non plus.

J'ai personnellement adoré le méchant, car même s'il n'est pas vraiment développé, il est juste méchant car il aime ça, et c'est ce que j'aime chez lui. Pas de mobile autre que j'aime la chasse car c'est dans ma nature. Il est également très drôle et un peu maboule.

En bref, ce film est juste magnifique à voir et à vivre.

PS: si jamais un jour ils viendraient à faire une suite (même si les portes sont fermées), j'abaisserai ma note de minimum 2 points.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Amraguts Dragons 3 : Le Monde caché