Affiche Dumb & Dumber De

Critiques de Dumb & Dumber De

Film de et (2014)

I am with stupid.

C'est un peu un réflexe, mais quand on touche à nos jouets d'enfant, on a tendance à montrer les crocs. C'est bête mais c'est comme ça. Faut pas nous en vouloir, mais c'est qu'on devient méfiant à la longue. Rappelez-vous John McClane, Predator, Alien, Mulder et Scully, et j'en passe. Donc forcément, quand on nous fait le coup des retrouvailles entre Jim Carrey et Jeff Daniels, vingt ans après... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quel est le deuxième bruit le plus chiant du monde ?

Par Mister T Depuis toujours, je suis un grand fan de Jim Carrey. Et je suis surtout un grand fan de Dumb et Dumber. Ce film est une merveille. Enfin, il est surtout complètement con mais c'est ce qui fait rire. C'est du Jim Carrey tout craché, des blagues idiotes, des grimaces impossibles à reproduire, des situations folles, c'est la recette qui a fait le succès du premier film. Mais le souci,... Lire l'avis à propos de Dumb & Dumber De

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Ma madeleine de prout.

Dumb & Dumber De constituait la somme de mes espérances les plus folles et de toutes mes peurs: entre aboutissement d'un fantasme d'adolescent (celui de revoir Jim Carrey et Jeff Daniels enfiler une nouvelle fois leur panoplie de crétins congénitaux) et peur d'assister à la profanation d'une relique sacrée (comment surpasser un film que, 20 ans après, je continue de porter aux nues en tant que... Lire l'avis à propos de Dumb & Dumber De

Avatar corsicanstriker
corsicanstriker ·

Débile Harry

"Harry et Lloyd doivent parcourir une partie du pays pour apporter un colis à une jeune fille...." Si si, c'est bien la trame condensée de ce deuxième opus....et du premier accessoirement.....enfin des deux quoi. Et on a à raison de comparer ce film à son aîné tant les similitudes y sont effarantes....La structure scénaristique, les personnages secondaires, les gags.....tout y est identique,un... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Dumb & Dumber De par cloneweb

Le milieu des années 90 a sans doute été la meilleure période dans la carrière de Jim Carrey. En quelques mois, le comédien sortit Ace Ventura, The Mask et Dumb and Dumber aux USA (et dans un ordre différent en France, The Mask étant sorti en premier) lui permettant d’exploser sur grand écran. Et si son rôle de Stanley Ipkiss avait fait parler de lui pour les pitreries de l’acteur et les effets... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Le temps passe, rien ne change...

Faire une suite 20 ans après n'est jamais chose aisé, surtout dans le registre comique. D'un côté les frères Farrelly qui n'ont plus rien pondu d'exceptionnel depuis un bail, de l'autre Jim Carrey dont les seuls coup d'éclats sont dans le "saturday night live". Que pouvaient donner ces retrouvailles, 14 ans après leur monument comique "fous d'irène" ? Et bien l'équivalent d'un pet mélanger à des... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Quand Harry retrouve Lloyd

20 ans se sont écoulés entre dumb & dumber et sa suite, à l'heure où les suites (sequel) sont à la mode, les frangins Farrelly qui ont débuté leur filmographie avec le premier volume retrouvent les deux idiots qu'ils ont crée. J'ai vu le premier à plusieurs reprises étant jeune, je le mater en VHS c'est pour dire, sans être un film qui m'a marqué je prenais un malin plaisir à suivre ces deux... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dumb & Dumber De par DanielOceanAndCo

Il fut un temps où j'aimais bien les frères Farrelly, "Mary à tout prix", "Fous d'Irene" ou le premier "Dumb & Dumber" m'avaient offert quelques barres de rires mémorables, mais force est de constater que le cinéma du duo ne fonctionne plus sur moi, d'abord avec "Bon à tirer", aujourd'hui avec ce pathétique "Dumb & Dumber De" qui se contente d'enfiler d'insupportables séquences qui... Lire l'avis à propos de Dumb & Dumber De

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Dumb & Dumber De par pierrick_D_

"Dumb and Dumber" est en 1994 le premier film des frangins Bobby et Peter Farrelly.Ce ne fut pas un succès mais,au fil du temps,l'oeuvre a été réévaluée et est devenue culte dans le genre con mais bon.De fait,si on n'est pas hermétique à l'humour gras régressif,il s'agit d'un pur régal.L'idée d'en faire une suite vingt ans après pouvait paraître incongrue,et c'est pourtant une franche réussite.... Lire l'avis à propos de Dumb & Dumber De

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

On rit quand on nait !

Le premier D&Dumber a été une révélation dans ma vie. Le jour du lancement, nous étions au cinoche avec mon pote Stef dans une salle bien rempli (le marketing avait bien fait son travail, et il n'y avait pas encore internet pour expliquer ce qu'il fallait voir ou pas). Avec mon pote, nous nous sommes gondolés pendant tout le film sous les regards outragés de la salle qui ne riait pas du tout.... Lire la critique de Dumb & Dumber De

Avatar Cyroul
Cyroul ·