Parfois drôle, quelques fois pathétique

Avis sur Dumb and Dumber

Avatar batman1985

Je découvre Dumb & Dumber des frères Farrelly et cette oeuvre résume parfaitement bien ce que je pense de ces deux hommes au cinéma. Ils peuvent d'une part offrir un humour très bien pensé et franchement bien marrant comme dans Mary à tout prix comme ils peuvent d'autre part offrir un humour gras qui tombe à l'eau comme ils l'ont fait dans l'Amour extra-large.

Dumb & Dumber, c'est l'histoire de deux types complètement cons (y a pas d'autres mots) qui vont vivre une belle petite aventure jusque Aspen. Tout est prétexte pour nous montrer à quel point ils sont ridicules et stupides jusqu'à l'os. Pourtant, il y a par moment des moments de lucidité et de génie dans certaines de leurs interventions. Comme je l'ai dit il y a vraiment des passages qui portent à rire (comme le coup de l'autocar à la fin...).

Mais malheureusement, et pour ce film c'est plus souvent le cas, l'humour devient franchement ridicule. C'est parfois gras, grossier, vulgaire. Et dans ce cas-là, on sombre très franchement dans le pathétique.

On ne peut pas en vouloir à Jim Carrey et Jeff Daniels qui donnent de leur mieux dans cette oeuvre et qui sauvent parfois à eux deux certaines des séquences proposées.

Attention, Dumb & Dumber n'est pas le mauvais film par excellence. Comme je l'ai dit, certains moments d'humour et de bêtise m'ont franchement fait rire. L'oeuvre représente simplement un juste milieu de ce que je pense de ces réalisateurs.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Dumb and Dumber

• Films
    Illustration Vus en 2014

Vus en 2014

On va tenter de faire mieux que les 247 films vu en 2013.

Autres actions de batman1985 Dumb and Dumber