Affiche Dumb and Dumber De

Critiques de Dumb and Dumber De

Film de et (2014)

I am with stupid.

C'est un peu un réflexe, mais quand on touche à nos jouets d'enfant, on a tendance à montrer les crocs. C'est bête mais c'est comme ça. Faut pas nous en vouloir, mais c'est qu'on devient méfiant à la longue. Rappelez-vous John McClane, Predator, Alien, Mulder et Scully, et j'en passe. Donc forcément, quand on nous fait le coup des retrouvailles entre Jim Carrey et Jeff Daniels, vingt ans après... Lire l'avis à propos de Dumb and Dumber De

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le temps ne fait vraiment rien à l'affaire ...

Lloyd et Harry, amis depuis toujours, sans emploi, sans le sou, sans jugeote, mais avec une dégaine de blaireau et une coiffure pitoyable, se lancent dans un long voyage afin d’apporter un paquet à une jeune fille, tout en étant poursuivis par un tueur balèze, engagé pour les dégommer, et ce, dans le but de mettre la main sur le colis en question. Oui, oui, c’est bien le... Lire la critique de Dumb and Dumber De

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Quel est le deuxième bruit le plus chiant du monde ?

Par Mister T Depuis toujours, je suis un grand fan de Jim Carrey. Et je suis surtout un grand fan de Dumb et Dumber. Ce film est une merveille. Enfin, il est surtout complètement con mais c'est ce qui fait rire. C'est du Jim Carrey tout craché, des blagues idiotes, des grimaces impossibles à reproduire, des situations folles, c'est la recette qui a fait le succès du premier film. Mais le souci,... Lire la critique de Dumb and Dumber De

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Débile Harry

"Harry et Lloyd doivent parcourir une partie du pays pour apporter un colis à une jeune fille...." Si si, c'est bien la trame condensée de ce deuxième opus....et du premier accessoirement.....enfin des deux quoi. Et on a à raison de comparer ce film à son aîné tant les similitudes y sont effarantes....La structure scénaristique, les personnages secondaires, les gags.....tout y est identique,un... Lire la critique de Dumb and Dumber De

Avatar Rano84
Rano84 ·

Ma madeleine de prout.

Dumb & Dumber De constituait la somme de mes espérances les plus folles et de toutes mes peurs: entre aboutissement d'un fantasme d'adolescent (celui de revoir Jim Carrey et Jeff Daniels enfiler une nouvelle fois leur panoplie de crétins congénitaux) et peur d'assister à la profanation d'une relique sacrée (comment surpasser un film que, 20 ans après, je continue de porter aux nues en tant que... Lire l'avis à propos de Dumb and Dumber De

Avatar corsicanstriker
corsicanstriker ·

Critique de Dumb and Dumber De par cloneweb

Le milieu des années 90 a sans doute été la meilleure période dans la carrière de Jim Carrey. En quelques mois, le comédien sortit Ace Ventura, The Mask et Dumb and Dumber aux USA (et dans un ordre différent en France, The Mask étant sorti en premier) lui permettant d’exploser sur grand écran. Et si son rôle de Stanley Ipkiss avait fait parler de lui pour les pitreries de l’acteur et les effets... Lire la critique de Dumb and Dumber De

Avatar cloneweb
cloneweb ·

20 ans putain, 20 ANS!!!!!

20 ans, 20 longues années pour retrouver les deux mecs les plus cons mais les plus drôles de mon enfance : ça nous rajeunit pas tout ça... J'étais content de savoir que la suite était en préparation mais j'étais aussi un peu inquiet car 20 ans c est quand 20 ans d'évolution de films comiques américains et forcé de constater que l'humour de DUMB AND DUMBER premier du nom ne ressemble pas à... Lire l'avis à propos de Dumb and Dumber De

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Le temps passe, rien ne change...

Faire une suite 20 ans après n'est jamais chose aisé, surtout dans le registre comique. D'un côté les frères Farrelly qui n'ont plus rien pondu d'exceptionnel depuis un bail, de l'autre Jim Carrey dont les seuls coup d'éclats sont dans le "saturday night live". Que pouvaient donner ces retrouvailles, 14 ans après leur monument comique "fous d'irène" ? Et bien l'équivalent d'un pet mélanger à des... Lire la critique de Dumb and Dumber De

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Quand Harry retrouve Lloyd

20 ans se sont écoulés entre dumb & dumber et sa suite, à l'heure où les suites (sequel) sont à la mode, les frangins Farrelly qui ont débuté leur filmographie avec le premier volume retrouvent les deux idiots qu'ils ont crée. J'ai vu le premier à plusieurs reprises étant jeune, je le mater en VHS c'est pour dire, sans être un film qui m'a marqué je prenais un malin plaisir à suivre ces deux... Lire l'avis à propos de Dumb and Dumber De

Avatar мс³
мс³ ·

Oui, mais depuis j'ai eu l'Oscar du meilleur film, moi, Monsieur !!

Le premier, bien que foncièrement inégal, était amusant car se donnant justement un côté très sérieux dans la connerie, soutenu par une dimension policière bien intégrée. Là, je ne sais pas très bien si cette suite a été faite à la demande de fans ou simplement si les frères Farrelly ont eu envie de se faire plaisir, mais le compte n'y est pas vraiment. Je ne vais pas être totalement cinglant... Lire l'avis à propos de Dumb and Dumber De

Avatar Caine78
Caine78 ·