Il faut sauver 400 000 soldats

Avis sur Dunkerque

Avatar Willaaa
Critique publiée par le

Dunkerque, on est dans une rue, des jeunes hommes courent, des coups de feu… Je n'en dirais pas plus.
Si, c'est un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre de sons, les explosions, les tirs, les bruits produits par les réacteurs, ils ont tous l'air si réels pour nos oreilles de spectateurs. Mais aussi de nouveaux acteurs, pleins de nouvelles petites têtes sont présentes, notamment Fion Whitehead et Harry Styles qui nous révèlent un jeu d'acteur d'une qualité surprenante et non déplaisante. Puis les "anciens" Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, et Kenneth Branagh, des acteurs déjà expérimentés qui ne cessent de m'impressionner pour ma part.
Dans Dunkerque, nous spectateurs on a cette boule au ventre quand les soldats l'ont aussi, on a peur de ne pas réussir à s'en tirer, de fuir cette plage cernée par l'ennemi Allemands. Parce que le grand et le puissant Christopher Nolan a réalisé un film qui place le spectateur au coeur de l'action, au plus près de ces 400 000 soldats. En quelque sorte nous aussi on est bloqués sur cette plage…

La façon dont le film est construit est également très intéressante, on voit le déroulement de certains évènements à travers la vue de différents personnages présents sur des terrains différents. La terre, la mer, les airs.
L'espace temps est construit d'une façon impressionnante et compréhensible.

Ce film, je l'attendais depuis déjà un bon bout de temps. Et j'ai enfin eu cette chance de le voir. Et je puis dire que je n'en suis en rien déçu, je n'avais pas d'attente particulière si ce n'est sa sortie.
Il m'a charmé. J'ai été happée par le mouvement des vagues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Willaaa a ajouté ce film à 1 liste Dunkerque

Autres actions de Willaaa Dunkerque