Dunkerque

Avis sur Dunkerque

Avatar E_nigma
Critique publiée par le

Expérimental, frôlant la science fiction, Dunkerque est le film de l’année à ne pas rater ! Christopher Nolan nous prouve avec son dernier film Dunkerque, tourné en seulement 1 mois de tournage que la quantité de moyens ne rime certainement pas avec la qualité !
Ici on frôle la perfection d’une réalisation accordée sur mesure à un scénario légèrement accentué pour les besoins d’une sortie en salles.
Un film époustouflant par son souffle épique et tragique ainsi que par ses moments d’angoisses au diapason ou le spectateur est pris dans l’histoire et les péripéties sans savoir à quel moment il peut se libérer de cette emprise quasi torturante ou l’histoire s’associe à l’aventure biblique sous une musique méritante et exigeante.
La musique est au cœur du film et de la direction artistique puisque elle domine et soumet le spectateur à une tension palpable ou il est impossible de s’échapper mentalement autant que physiquement si on décide de se mettre à la place des protagonistes !
Un film inattendu, ou au contraire attendu comme un énième film de guerre mais qui casse les codes pour se surélever au rang d’un genre nolanien, ou chaque film est l’occasion d’aller un peu plus loin dans un style post-moderne du meilleur réalisateur du début du 21ème siècle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de E_nigma Dunkerque