Avis sur

Dunkerque par ouaillenot

Avatar ouaillenot
Critique publiée par le

Quand j'ai vu la grosse affiche blockbuster-film pseudo historique, je me suis dit "ooooh noon!". Et puis après j'ai vu : Christopher Nolan ! Donc, je me suis dit, "Bon, ok, peut-être". Et là j'ai vu : Cillian Murphy, Tom Hardy : "Ok, ok, faut que j'aille le voir"
Et puis à la sortie de film : "Bon ben, ça ressemble plus à un Spielberg qu'à un Nolan, tout ça".
Voici donc le résumé de mes impressions. Certes, le film est plutôt divertissant et fait la part belle à un événement historique peu médiatisé. Mais le film reste très long et sans beaucoup d'intérêt narratif. Les personnages ne sont pas tellement travaillés non plus, ce qui est dommage, car ça donne l'impression que Nolan s'entoure de ses acteurs habituels davantage par facilité que pour leurs qualités qui sont de toute évidence peu valorisées.
En somme, j'attendrai Nolan au tournant quand il fera autre chose que des films spielbergiens. A noter quand même la qualité invraisemblable de l'image, prouesses techniques au rendez-vous.
Et enfin spéciale dédicace à Tom Hardy, l'homme capable de jouer qu'avec les yeux : pilote filmé dans son cockpit pendant la quasi-totalité du film, c'est pourtant le meilleur rôle de mon point de vue !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
1 apprécie

Autres actions de ouaillenot Dunkerque