Affiche Earthlings

Critiques de Earthlings

Documentaire de (2005)

Critique de Earthlings par Citlal

L'exploitation des animaux: un sujet qui divise et qui, au-delà de la forme cinématographique, se résume généralement à deux prises de position chez les individus. Les premiers se rangeraient du côté des auteurs de Earthlings, en affirmant qu'il s'agit d'un film nécessaire, et le feraient peut-être en ces termes: Un film qui présente une vision... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Citlal
Citlal ·

Earthlings -- Terriens, un documentaire Choc, Brutal et Sans Concession sur le calvaire animal

Mon avis--- Je dois dire que je m'occupe depuis plus de 40 ans de la défense des animaux et je ne suis pas seulement un passif, mais j'ai sauvé beaucoup d'animaux de l'euthanasie, vous savez les bêtes que des salopards abandonnent tout simplement, vacances, encombrant, sale car mal éduqué, etc. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier une morale à sa propre morale. Soit, je veux... Lire la critique de Earthlings

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Underlings

Je lis ici et là dans des "critiques" négatives que ce documentaire n'est fait que d'images choquantes, qu'il les utilise avec facilité, qu'il "prend parti" ou encore que les images seraient "choisies", que tout ne serait pas montré. Et ce sont là des critiques totalement hypocrite car ce qui est montré dans ce documentaire c'est justement tout ce qui est passé sous silence... Lire la critique de Earthlings

Avatar Bing
Bing ·

Commencer par se confronter aux images

On peut reprocher plein de choses au militantisme affiché et au manque de précision de ce documentaire : un choix méticuleux d'images particulièrement insoutenables, une absence d'indications spatio-temporelles, une voix-off affectée et quelque peu moralisatrice, etc. Seulement voilà : tout est vrai. En effet, qu'on le veuille ou non, Earthlings a le mérite de montrer... Lire la critique de Earthlings

Avatar LiqueurAmere
LiqueurAmere ·

Earthlings

Si il y a une chose qui est sûre, c'est que Earthlings ne peut pas vous laisser indifférent. La violence des images, ne peut que vous faire détourner les yeux à un moment ou à un autre, car l'empathie qui nous caractérise ne peut supporter la violence gratuite qui nous est possible de voir ici. Le film est une suite d'image (d'origines divers), ponctué de la voix de Joaquin Phoenix,... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar MrDanyGold
MrDanyGold ·

Plaidoyer pour les sans voix

Documentaire essentiel à voir et à diffuser largement pour que les choses changent et qu'on arrête de ne voir en l'animal vivant et sensible qu'un bien marchand consommable. Cette surconsommation qui de plus aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques... Pour ceux qui se sentent concernés par la cause animale et l'impact de son instrumentalisation (écologique,... Lire la critique de Earthlings

Avatar butterfly69
butterfly69 ·

Propagande

Earthlings n'est pas un documentaire : c'est clairement un film de propagande en faveur du véganisme. Le ton est donné dès le départ, avec des biais intellectuels évidents : comparaison entre la consommation de viande et... la Shoah (pour rappel un génocide vise l'extinction d'un peuple, la consommation de viande ne vise pas l'extinction des vaches) et les images sont volontairement très... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Sword_
Sword_ ·

manipulation

je ne cacherai pas que je n'ai pas tout vu car l'ennuie m'a englouti dans plus qu'un bâillement, je me suis endormi. Y avait-il vraiment matière à faire un film ? Qui n'est pas conscient que la nécessité fait loi ? Y a t-il plus inhumain que le mal injustifié ? Pour les 99,9 % des gens qui ont la réponse à chacune de ces questions, le film est une succession d'images très belles mais au... Lire la critique de Earthlings

Avatar Celestin Vial
Celestin Vial ·

Réel, ne pas voir ne signifie pas que des choses ne sont en train de se passer...

Es demasiado real para verlo completo, yo casi no puedo, ¿realmente estamos conscientes de lo que comemos y de dónde viene? Es la pregunta que debemos hacernos. A muchos no les importara, pero para mí y algunos otros que respetamos a todos los seres vivos, sí. Este documental perturbo mi mente y hace que inicie lo que ya venía pensando hace un buen tiempo, cambiar hábitos, costumbres,... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Carolina AD
Carolina AD ·

Une prise de conscience dont les gens ont besoin.

Un film avec une telle morale devrait être diffusé, relayé, et extrapôlé. Lorsque nous y réfléchissons, toutes les évolutions majeures de notre société se sont faites en brisant les barrières de l'intolérance et de l'exploitation de ce qui nous est inconnu, barrières fixées par la peur, la méfiance. Le monde animal nous est fondamentalement inconnu. Nous l'utilisons alors de peur de manquer, de... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar PhiFou
PhiFou ·