Affiche Earthlings

Critiques de Earthlings

Documentaire de (2005)

Des Terriens pour vous dégoûter des terriens. Traumatique et éclairant mais fortement indigeste.

Parfois, l'antre du 7ème art où vous vous retrouvez sans trop comprendre comment vous indique que quelques grammes d'innocence en vous peuvent bien être échangés contre quelques grammes de conscience. Earthlings fait sans doute partie de ce cinéma. Difficile ensuite de ne pas succomber à la tentation de sombrer misanthrope et de tout plaquer pour partir en ermite hirsute au fin fond de la... Lire la critique de Earthlings

Avatar Fullstorm
Fullstorm ·

Critique de Earthlings par cinephile2413

Le film le plus important que j'ai pus voir dans ma vie !! Ce film est ultra méga choquant je le déconseille en aucun cas, faites comme moi regardez le en plusieurs fois car en une seule sa semble impossible si vous avez un coeur. Bon après je le conseil pas parce que je suis un fervent protecteur de la nature mais juste pour que nous arrêtions de nous voiler la face et que nous sachions ce... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Earthlings par Marie de Laharpe

Un film utile, choquant mais nécessaire. Je suis une "âme sensible" mais on ne peut pas fermer les yeux devant tant d'horreurs. Il faut faire face à nos choix de vie, les assumer et changer. La seule raison pour laquelle je ne mets pas la note de 10 est que certaines données, comme les chiffres, ne sont pas clairement justifiées (on pourrait donc parfois douter de leur véracité). Dommage !... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Marie de Laharpe
Marie de Laharpe ·

Bouleversant, choquant, faiseur de vegan

Âme sensible, s'abstenir! En quête de vérité et prêt a être changé à jamais? Troublant de vérité, si vous réussissez à l'écouter au complet vous en serez à jamais tatouer. Il n'y quue lhomme dans tout les être vivants qui fait souffrir en ayant conscience de la souffrance. Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Melissa Portolese
Melissa Portolese ·

La fin des animalosceptiques !

J'entends beaucoup de critiques se plaindre du manque de nuances de ce documentaire. Que le réalisateur ne nous montre que le pire alors qu'il existe également de jolies fermes bios où les cochons vivent au grand air. Cependant, la finalité reste la même : l'exploitation de l'animal. S'il y a bien un sujet où l'extrémisme est défendable, c'est celui-ci. L'exploitation des animaux est une... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Edward  Benz
Edward Benz ·

La démagogie pour les nuls 2

Le réalisateur prend parti. Il lui faut choisir les images qui correspondent à son message. Montrer uniquement ce qui choque c'est de la propagande, un documentaire montre tous les aspects du sujet qu'il traite et ce n'est pas le cas ici. Une critique qui résume tellement mieux que ce que je pourrais écrire sur ce que je reproches à ce film: « Je refuse d’être manipulée et de... Lire la critique de Earthlings

Avatar Cart Man
Cart Man ·

Plus insupportable que les films d'horreurs: la réalité

Earthlings est un film que j'ai vu au moment de ma remise en question de ma consommation de viande et est clairement un documentaire incontournable dans le genre. Alors, oui, il faut avoir l'estomac accroché pour regarder le film en entier, les images n'épargnant rien aux spectateurs. L'image elle-même semble sale, comme pour enlever toute esthétique involontaire aux scènes filmées décrivant... Lire la critique de Earthlings

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Critique de Earthlings par Charlouille .

C’est en faisant des recherches sur Joaquin Phoenix, et pour créer une continuité à ma lettre ouverte, que je suis tombé sur le nom de « Earthlings » qui signifie « Terriens ». Utilisant des caméras cachées et des images jamais montrées, ce documentaire de Shaun Monson résonne comme une chronique, une alarme criante de la conduite humaine face au monde animal. Narré par Joaquin Phoenix sur... Lire la critique de Earthlings

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

Pourquoi je suis devenue végétarienne

Les images sont très dures à regarder, donc même si pour moi ce qui est le plus choquant, c'est la réalité et non les images, je précise quand même que si vous êtes sensibles, ces images vont vous faire mal. Et elles font mal parce qu'elles révèlent quelque chose d'inacceptable. Pourquoi je l'ai regardé sachant la violence de ces images? Tout simplement parce que quand j'entre dans un débat... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Keagan Ash
Keagan Ash ·

Critique de Earthlings par Gaylord G

Film choc sur la maltraitance des animaux, Earthlings est un cri d’alarme afin de faire ouvrir les yeux à la race humaine sur les pratiques courantes appliquées aux animaux. A travers 5 thèmes: la nourriture, le divertissement, la science, l’habillement, les animaux domestiques, le film traite de façon extrêmement complète le sujet; de l’exploitation agricole en passant par les fermes de... Lire la critique de Earthlings

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·