Ed Wood : un pur bijou cinématographique

Ed Wood : l'hommage de Tim Burton au maître de l'absurde.

Un biopic qui redonne toutes ses lettres de noblesse au "plus mauvais réalisateur de tous les temps" en son temps.
Une mise en lumière du génie d'inventivité d'Ed Wood par le tout aussi talentueux Johnny Depp.
Un réalisateur prodigieux qui ne fut pas compris et méprisé par la critique de son vivant.
Une immersion dans le parcours de tout réalisateur, de la difficulté à distribuer son film à le porter à l'écran. Du combat de tout scénariste, réalisateur et producteur indépendant.
Le choix d'un long métrage en noir et blanc, fidèle transcription du parcours du réalisateur.

Le cinéma d'Ed Wood : d'un cinéma d'inspiration personnelle (Glen or Glenda) aux premiers pas du fantastique (Bride of the Monster, Plan 9 from Outer Space).
Du mépris du public à l'admiration éphémère puis éternelle.

Ed Wood, un réalisateur complexe entouré d'une équipe toute aussi singulière et futuriste pour l'époque.

Ed Wood : l'affirmation de soi d'un homme
Du refus de sa singularité par sa fiancée à l'amour véritable de celle qui deviendra son épouse et sa complice la plus fidèle.

Un seul conseil : amis cinéphiles, voyez ce film, sans hésiter :) !
Vous ne serez pas déçus, car en plus en de toutes ces qualités, il est l'un des premiers films de la belle collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp.

le 16 avr. 2017

D'autres avis sur Ed Wood

Docteur_Jivago

Le plus mauvais réalisateur du monde

En 1995, Tim Burton décide de faire appel pour la seconde fois à Johnny Depp pour lui donner le rôle d’Edward Davis Wood, surnommé "Le plus mauvais metteur en scène de tous les temps", suite aux...

le 27 mai 2014

Before-Sunrise

AAnnd cut !

Ed Wood c’est avant tout un superbe hommage au plus mauvais réalisateur de tous les temps par un réalisateur qui, à l’époque, était à son apogée. A travers un sublime noir et blanc, Burton retrace le...

le 26 oct. 2012

pphf

La délicieuse recette du nanar aux navets

La fameuse recette, pour commencer, dans sa version la plus élaborée, celle de Plan 9 from outer space, ingrédients et mode d'emploi : - le titre : rechercher un titre sibyllin, l'évocation d'un 9ème...

le 26 déc. 2013