Oui J'accepte
Affiche Eddie the Eagle

Critiques de Eddie the Eagle

Film de (2016)

En haut, en avant, en arrière, on descend

Les JO d’hiver de 1988 à Calgary, ce contexte avait déjà été pris pour la célèbre comédie inspirée de faits réels, Rasta Rockett. Dans ce film, quatre jamaïcains s’illustraient dans un sport où on ne les attendait pas, le bobsleigh. Leur but : avoir la fierté de représenter leur pays aux célèbres jeux olympiques. Pas pris au sérieux au début, ils ont affiché... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Szagad
Szagad ·

« Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. » Aimé Jacquet

Eddie the Eagle ne m'attirait pas plus que cela, je suis donc allé le voir sans attentes particulières. C'est avec une grande surprise que je suis ressortis de la salle, j'ai adoré ce long-métrage. Je vais tenter de donner mon avis sur un écrit structuré, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Lorsque le film a démarré, j'ai notamment été surpris de voir le grand... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar François_G_
François_G_ ·

Fly Eddie, fly !

Eddie the Eagle est un film qui transmet un enthousiasme et un optimisme extraordinaire. Toute cette énergie transmise, rend le long-métrage très agréable et nous transporte dans une histoire certes simple mais véritablement exaltante du début à la fin. Comme dit plus haut, certes l’histoire est d’une grande simplicité et répond à tous les codes d’un film sur le sport, mais c’est... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Do. Or do not. There is no try.

Ce film est d’une pureté narrative extrêmement fondamentale. On se retrouve encore devant cette histoire du gamin avec un rêve obsessionnel qui devient le poulain d’une ancienne gloire déchue et alcoolique qui a ratée sa chance autrefois et qui voit en ce jeune à potentiel l’opportunité d’avoir une seconde chance, de pouvoir se racheter et accomplir quelque chose de bien. A une... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Forrest Gump a fait les JO

Très bon moment que cette retranscription de Forrest Gump aux JO. 1973: Eddie gamin se met en tête de prendre part aux Jeux Olympiques d'hiver, peu évident lorsque l'on est sujet de sa Majesté Élisabeth II et que l'on a aucune expérience en ski. Bien des échecs et une rencontre décisive plus tard, la légende d'Eddie the Eagle est appelée à se forger. Un athlète hors norme prenant part aux JO... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

- Have you been jumping a lot ? - Since yesterday afternoon.

Michael Edwards, aussi connu sous le nom d’Eddie the Eagle, véritable symbole de l’échec héroïque au même titre que le nageur Eric Moussambani et héros moderne comme seule l’Angleterre sait en produire, voit son histoire adaptée au cinéma par Dexter Fletcher qui parvient habilement à mettre en avant le côté comique du sort du... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Plastico-plaisante réussite d'un loser aussi piètre sauteur que lobbyiste du lait talentueux

"Feel good movie" (le mot est lâché ! Aïe) standard, ni plus ni moins. Eddie The Eagle rempli son contrat sans surprendre et en décevant quelque peu à la marge au vue des possibilités qu'offrait un scénario autour du saut à ski et des tremplins vertigineux d'Allemagne et du Canada ! Mais avant d'aborder les "manquements", Eddie The Eagle d'abord est un bon... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Halifax
Halifax ·

Rosbeef Rocket

Ce film est tellement bourré de clichés que l'on est en droit de se questionner sur la véritable démarche du réalisateur. Souhaite t-il rendre un hommage sincère mais parodique à tous ces films de sports mettant en scène des outsiders et leurs coachs résignés qui pullulent au cinéma depuis environs 30 ans (citons par exemple Rocky, Kickboxer, Million Dollar Baby, La couleur de l'argent, les... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Touch the sky

Les films inspirés d'une histoire vraie sont monnaies courantes dans le paysage cinématographique au point que l'on ne se laisse plus surprendre par ce genre de films. Mais quand un de ceux-ci est produit par Matthew Vaughn, là ça pique instantanément notre curiosité. Muni d'un casting qui a une certaine classe et mis en scène par Dexter Fletcher, plus connu pour sa carrière d'acteur que... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

L'aigle qui ne volait pas très haut

Dans la même veine que le sympathique Rasta Rocket, on retrouve plus de 20 ans plus tard une histoire vraie, mais pas trop. A partir de l'étonnant parcours de Michael Edwards, Dexter Fletcher va nous conter une histoire sympathique sentant bon les années 80. On passe un agréable moment en compagnie de ce jeune homme voulant à tout prix vivre son rêve. Michael... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar easy2fly
easy2fly ·