Affiche Eddie the Eagle

Critiques de Eddie the Eagle

Film de (2016)

Ediie the eagle !

Encore un biopic ? Sérieux ? Et sur un mec qu'on ne connait même pas chez nous, et même pas sûr qu'il soit encore connu aujourd'hui ? Ouais, mais un bon ! Eddie Edwards est un enfant totalement obsédé par l'idée de participer aux jeux olympiques. Mais non seulement il est un peu fragile, mais en plus il n'est pas vraiment doué, dans aucune discipline. Quand il découvre le saut à ski,... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Eddie the Rockett

Tiré d'une histoire vraie, Eddie the Eagle raconte l'aventure sportive de Michael Edwards, qui depuis tout petit rêve de participer aux Jeux Olympiques, peu importe dans quelle discipline. Finalement, il choisira le saut à ski. Le héros est interprété par Taron Egerton, découvert récemment dans Kingsman. Son personnage est un anti-héros drôle, attachant et sans prétention. Eddie doit faire... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Madely  L
Madely L ·

Critique de Eddie the Eagle par l'homme grenouille

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas du genre à attendre une révolution à chaque film que je vais voir. En gros, tout dépend de comment le film se vend. Or, moi, quand j’ai lu ce pitch et que j’ai vu cette affiche, je me suis tout de suite dit que cet « Eddie » se posait comme une sorte de biopic sympathique, un peu en mode « Rasta Rockett », c’est-à-dire un film bien codifié, dont... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Touching Hearts and Skies

C'est une histoire comme on en a vu beaucoup au cinéma, celle du type que personne ne voulait prendre au sérieux et qui a surpris tout le monde avec sa détermination et son courage. En l'occurrence, il s'agit de l'histoire vraie d'Eddie Edwards, un jeune homme qui a toujours voulu participer aux Jeux Olympiques et qui s'est entraîné pour représenter l'Angleterre aux JO d'hiver de Calgary en... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de Eddie the Eagle par DanielOceanAndCo

Produit par l'excellent Matthew Vaughn, réalisé par Dexter Fletcher, éternel second rôle du cinéma anglais, "Eddie the Eagle" est un sympathique feel-good movie porté par une histoire vraie bien romancée et par la présence ô combien plaisante de Taron Egerton qui confirme son talent après "Kingsman" et Hugh Jackman qui lui n'a plus rien à prouver depuis longtemps. Bon évidemment, le film ne... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rosbeef Rocket

Eddie rêve de faire les jeux olympiques, il décide de s'inscrire en saut à Ski, discipline où il est le seul représentant britannique. Tiré d'une histoire vraie tout comme Rasta Rocket. C'est une comédie sans prétention traçant la volonté d'une personne qui s'accroche à son rêve. C'est très bien, j'ai accroché au récit, c'est drôle de manière assez fine, parfois absurde. Je me suis... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Si t'as aimé Rasta Rockett, tu vas adorer ce film

Attention, feel good movie en approche. Sorti sur nos écrans de cinéma le 4 Mai 2016. Basé sur une histoire, Eddie The Eagle nous conte l'histoire touchante et drôle d'un jeune homme banal rêvant de participer aux jeux olympiques. Problème, il n'a rien d'un athlète. Pourtant, contre toute attente, il va clouer le bec à bon nombres de moqueurs. Taron Egerton jouera notre apprenti athlète,... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Jay77
Jay77 ·

Never stop dreaming

J'avoue que c'est plutôt Hugh Jackman qui m'a poussé à regarder le film. Je me suis dit que je n'allais pas être déçue. Et bien c'est raté. Les 20 premières minutes sont captivantes mais la suite est tellement ennuyeuse! Tout était prévisible de A à Z ce qui rend le film à dormir debout. Mise à part la morale: "l'important c'est de participer" ou encore "never stop... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Vanina_Duchène
Vanina_Duchène ·

Leçon de persévérance

L'histoire formidable du parcours initiatique d'un jeune homme bien culotté et qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. On s'attache très vite au personnage d'Eddie et on admire son perpétuel optimisme malgré les échecs, désillusions et paroles désobligeantes. Quelques scènes drôles, d'autres touchantes. Une musique bien placée pour nous remettre dans l'ambiance des années 1980. Les... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar helloo
helloo ·

J'assume totalement cette note

Putain de leçon de vie. Certains diront que le film est convenu voire conventionnel. Je ne trouve pas. C'est juste un concentré de bonheur à l'état pur. Parfois il faut savoir prendre les oeuvres comme elles viennent et dans toute leur humanisme sans essayer de réfléchir si «ça fait plus» ou si «ça fait moins ça». Regardez ce film, riez, pleurez et fermez vos clapets de donneur de leçon. Pour... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Emilie DeBroglie
Emilie DeBroglie ·