Affiche Eddie the Eagle

Critiques de Eddie the Eagle

Film de (2016)

Touching Hearts and Skies

C'est une histoire comme on en a vu beaucoup au cinéma, celle du type que personne ne voulait prendre au sérieux et qui a surpris tout le monde avec sa détermination et son courage. En l'occurrence, il s'agit de l'histoire vraie d'Eddie Edwards, un jeune homme qui a toujours voulu participer aux Jeux Olympiques et qui s'est entraîné pour représenter l'Angleterre aux JO d'hiver de Calgary en... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Spread your wings!

Eddie Edwards n'est pas comme "nous", rien ni personne ne laisse penser qu'il peut s'intégrer dans la société du XX siècle. Mais Eddie a un rêve obsessionnel qui vous fera voyager en Europe, jusqu'au Canada. C'est quand il rencontre la discipline d'un ex-champion de saut à ski que son rêve prend forme: Bo Derek! Ce long métrage vous rappellera avec émotion que la bataille... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Roxanne Boireau
Roxanne Boireau ·

Ediie the eagle !

Encore un biopic ? Sérieux ? Et sur un mec qu'on ne connait même pas chez nous, et même pas sûr qu'il soit encore connu aujourd'hui ? Ouais, mais un bon ! Eddie Edwards est un enfant totalement obsédé par l'idée de participer aux jeux olympiques. Mais non seulement il est un peu fragile, mais en plus il n'est pas vraiment doué, dans aucune discipline. Quand il découvre le saut à ski,... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Eddie the Rockett

Tiré d'une histoire vraie, Eddie the Eagle raconte l'aventure sportive de Michael Edwards, qui depuis tout petit rêve de participer aux Jeux Olympiques, peu importe dans quelle discipline. Finalement, il choisira le saut à ski. Le héros est interprété par Taron Egerton, découvert récemment dans Kingsman. Son personnage est un anti-héros drôle, attachant et sans prétention. Eddie doit faire... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Madely  L
Madely L ·

Une histoire vraie prenante

Ce film est vraiment prenant. On croit à la volonté de Eddie et on s'attache au personnage. L'acteur est très bon et on ce surprend à stresser pour lui. Hugh Jackman n'est pas mauvais non plus dans son rôle d'entraîneur. Etant tirer d'une histoire, on s'implique dans l'histoire et on prend goût au sport comme Eddie. Une vrai pépite à découvrir absolument. C'est drôle, triste, passionnant et... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar LeCCGeek
LeCCGeek ·

Bonne humeur prise au vol

En lisant le résumé, on pense immédiatement à Rasta Rockett, mais il faut bien avouer que si la persévérance incroyable et la résilience sont à l'honneur encore une fois, le film Eddie the Eagle se démarque de son prédécesseur rapidement grâce à son histoire propre, son casting brillant (le duo Hugh Jackman et Taron Egerton est aussi complémentaire que drôle) et sa fin qui... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Belle histoire d'amitié

Dans les années 80, Michael Edwards est un jeune pas particulièrement doué, mais déterminé à participer aux Jeux Olympiques, peu importe la discipline. Il se focalise alors sur le saut à ski, et va sans expérience ni finance se lancer dans le domaine. "Eddie The Eagle" s'éloigne (un peu) des traditionnels biopics sportifs. On y retrouve les habituelles valeurs du genre (seconde chance, croire... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Redzing
Redzing ·

Rosbeef Rocket

Eddie rêve de faire les jeux olympiques, il décide de s'inscrire en saut à Ski, discipline où il est le seul représentant britannique. Tiré d'une histoire vraie tout comme Rasta Rocket. C'est une comédie sans prétention traçant la volonté d'une personne qui s'accroche à son rêve. C'est très bien, j'ai accroché au récit, c'est drôle de manière assez fine, parfois absurde. Je me suis... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Si t'as aimé Rasta Rockett, tu vas adorer ce film

Attention, feel good movie en approche. Sorti sur nos écrans de cinéma le 4 Mai 2016. Basé sur une histoire, Eddie The Eagle nous conte l'histoire touchante et drôle d'un jeune homme banal rêvant de participer aux jeux olympiques. Problème, il n'a rien d'un athlète. Pourtant, contre toute attente, il va clouer le bec à bon nombres de moqueurs. Taron Egerton jouera notre apprenti athlète,... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Jay77
Jay77 ·

Le rididcule ne tue pas, mais il ne fait pas un bon film non plus

Ca me fait mal au cœur de dégommer un film aussi plein de bon sentiment que Eddie the Eagle, et de m'en prendre à un mec aussi sympathique que Eddie Edwards. Vraiment. Mais il faut dire que ce film est tout simplement mauvais. A ce point il n'y a pas d'autre mot. Le scénario est d'une banalité affligeante, et suit une trajectoire vu et revu des dizaines de fois. Un mec en qui... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar BenByde
BenByde ·