Affiche Eden Lake

Critiques de Eden Lake

Film de (2008)

Envie de gerber atteinte...

Eden Lake fait partie d'un genre horrifique qui m'insupporte de plus en plus mais que je m'obstine à regarder, dans l'attente d'un Messie, peut-être: le survival mettant en scène des amis/amoureux se faisant pourchasser dans un endroit désert par une bande de ploucs, de préférence cannibales et consanguins, c'est plus fun. J'ai enfin eu une bonne surprise avec Eden Lake: mise en scène soignée,... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Eden Lake par Ragnarök

Le film évite les clichés, joue avec les codes du genre et apporte un souffle nouveau plein de réalisme et d'intelligence. Sur un point de départ extrêmement classique, le film nous plonge rapidement dans l'ambiguïté. Pas de consanguins ni de monstres, à Eden Lake ce sont les enfants qui posent problèmes. Le couple Fassbender/Reilly (qui fonctionne à merveille) se confronte à une jeunesse sans... Lire la critique de Eden Lake

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Bonne baignade

Le couple le plus heureux de la terre décide de partir camper à la belle étoile dans un endroit magnifique que seul le mari connait, une sorte de surprise car ce dernier prévoit de demander sa belle en mariage. Se reposant au bord du lac Eden Lake, le couple voit sa journée bronzage perturbée par une bande de jeunes plutôt agressifs et pas franchement recommandables. La situation s'envenime... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Children of the damned

J'ai pas eu de bol ces derniers temps! Je suis dans une phase films d'horreur, et je me suis dit que ça pourrait être bien de regarder autre chose que les classiques du genre que je n'avais pas encore vu. Bien mal m'en a pris, puisque je me suis tapé un tas de films oscillants entre le bof et le franchement pas bon. Alors quand vient le tour d'Eden Lake, je me crispe un peu... Et merde encore... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar Samu-L
Samu-L ·

De l’horreur sociologique !

Si le réalisateur James Watkins avait un objectif à atteindre en montant ce film, c’était bien celui de nous montrer qu’un film d’horreur n’est pas forcément une production avec des monstres ou bourrée d'actes atroces ou sanglants. Et on peut dire que le message est clairement bien passé en ayant retracé les péripéties hasardeuses d’un jeune couple traqué par une bande de... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Eden Lake par chinaskibuk

Un film qui m'a laissé sur le cul ! Moi amateur de films d'horreur ou de genre, voilà ce que j'attends : une claque issue de l'esprit d'un scénariste génial pour le coup et magistralement réalisé par le même homme (James Watkins), un gars inconnu au bataillon à l'époque, inconnu aujourd'hui. Eden lake c'est l'histoire d'un couple qui part se ressourcer, s’épandre dans un petit... Lire la critique de Eden Lake

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de Eden Lake par Spoof

Ce petit film britannique s'est vite monté une bonne réputation chez les amateurs du genre. Après visionnage, si le film n'est avant tout qu'un classique survival forestier, ce qui capte l'attention et permet à Eden Lake de survoler au-dessus de la moyenne de la plupart des métrages du genre, c'est surtout l'interprétation et la direction d'acteurs. Notamment Jack O'Connell, incroyable de... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar Spoof
Spoof ·

Un survival de haute tenue

Ultra-référencé, ce survival est un mélange étonnant se trimbalant aussi bien du côté de "La Dernière maison sur la gauche" (1) que de Haneke ou de Loach. Le malaise s'installe progressivement, l'ultra-violence formelle se mêlant à une critique sociétale à la mode britannique. (1) http://www.senscritique.com/film/La_Derniere_Maison_sur_la_gauche/critique/6631047 http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La mauvaise éducation

"Eden Lake" surprend. Vendu comme un film d'horreur on s'attend donc à voir débouler les codes du genre habituel. Mais tel n'est pas le cas, nous sommes plutôt dans un thriller social gore. Premier élément important : l'ennemi est présenté très vite et est rationnalisé, entendez par là qu'il ne s'agit pas d'une entité maléfique ou symbolique. Les gosses sont des crapules de la vie de... Lire la critique de Eden Lake

Fatpooper ·

Critique de Eden Lake par Rakanishu

Un couple va prendre du bon temps en forêt, bon temps qui va s'avérer de courte durée. En effet, des petits jeunes semblent s'être mis en tête d'embêter le couple, et la situation va vite dégénérer. Survival de bonne qualité, Eden Lake se distingue des autres par sa violence crue et assumée tout en étant servi par d'excellents acteurs (le Cook des dernières saisons de Skins ou encore le petit... Lire l'avis à propos de Eden Lake

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·