Affiche Edge of Tomorrow

Critiques de Edge of Tomorrow

Film de (2014)

Cruise of War

Personne n'y croyait mais il est cool ce film ! Dingue ! On aurait juré voir la bouse arriver à 100 bornes et voilà que c'est la bise fraîche ! Doug Liman reprend pourtant le concept de "Un jour sans fin" dilapidé dans "Source Code" (berk), les exosquelettes façon "Gear of wars" (original...), Tom Cruise sauveur du monde façon "Oblivion" (Pouah), des aliens sans psychologie façon "Pacific... Lire l'avis à propos de Edge of Tomorrow

Avatar drélium
drélium ·

Restart

S’il y a bien un film à aller voir dans cette pleine saison bourrée de blockbusters de plus ou moins bonne qualité, c’est bien cet Edge of Tomorrow de l’inattendu Doug Liman dans le registre. Il faut dire que si le réalisateur a de la bouteille dans le film d’action et d’espionnage (La Mémoire dans la Peau), ces films ne reçoivent généralement pas l’aval de la critique comme en témoigne le... Lire la critique de Edge of Tomorrow

Avatar Softon
Softon ·

♫ Groundhog Control to Major Tom ♫

Malgré leur approche bien différente, on peut difficilement regarder "Edge of Tomorrow" sans songer à l'excellent "Groundhog Day" (Un jour sans fin) du regretté Harold Ramis. Ici toutefois, il est question de grand spectacle. La vie est-elle un perpétuel recommencement, comme le dit l'adage, et sommes-nous donc condamnés à engloutir une flopée de blockbusters tous plus idiots et indigestes les... Lire l'avis à propos de Edge of Tomorrow

Avatar Gothic
Gothic ·

Battlefield Earth.

Tirée du roman de Hiroshi Sakurazaka (déjà adapté en un court manga), cette adaptation occidentale, d'abord titrée "All you need is kill" comme le roman originel avant d'être reformulée en un "Edge of tomorrow" moins agressif (titre qui sera une fois de plus modifié pour son exploitation vidéo), aura vu sa sortie en salles sans cesse repoussée, afin notamment d'incorporer des séquences... Lire l'avis à propos de Edge of Tomorrow

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

TOM CRUISE presents... TOM CRUISE

Il y a fort à parier que l’Histoire du Cinéma évoque un jour le genre à part entière qu’est le Tom Cruise movie. Un genre en effet codifié, souvent introduit par un légendaire « Tom Cruise presents… Tom Cruise » mettant évidemment en scène l’acteur vedette dans des situations toujours plus improbable à travers un personnage charismatique, invincible et jouissif. Cependant, le genre a connu une... Lire la critique de Edge of Tomorrow

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Tomorrow always dies

La liste des reproches qu’on peut faire à ce film est assez imposante. Evacuons tout de suite la question de son acteur principal, qui, en effet, combine les deux composantes d’un mythe assez inquiétant, celui de ne pas vieillir et ne ressusciter à l’envi, nous figeant un blockbuster éternel qui se serait affranchi de toute chair. Ne nous attardons pas sur l’esthétique numérique, qui fait le... Lire la critique de Edge of Tomorrow

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

C'est le jour de la marmotte à la marmite

Edge of tomorrow, c'est cool. Et puis, ça change agréablement d'un enième film d'invasion d'alien traité systématiquement de la même manière! Et puis c'est pas un remake, un reboot ou une combinaison folle des deux. Edge of tomorrow, c'est un des dix meilleurs film de Tom Cruise, qui arrive même à être drôle par moment (oui oui, même si c'est un comique plus engendré par certaines situations que... Lire l'avis à propos de Edge of Tomorrow

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Cheat Codes

C’est la Guerre !! Notre bonne Terre est envahie par des hordes d’extraterrestres aussi puissants qu’intelligents, et c'est là que commence un terrible Jour sans Fin pour notre ami Tom, qui va devoir trouver une solution pour sauver notre chère planète (mais au moins il a un nombre de vies illimitées). C'est fatiguant finalement de se réveiller au même moment à... Lire la critique de Edge of Tomorrow

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un film avec François Hollande.

La bande-annonce d’Edge of Tomorrow, qui me semblait trop en dévoiler, laissait entrevoir un mélange d’Un jour sans fin et du jeu vidéo Gears of War pour un résultat potentiellement prometteur. Alors, « Qu’en est-il ? » te demandes-tu, toi qui me lis. Je me suis facilement laissé emporter et parfois surprendre par l’histoire d’Edge of Tomorrow (inutilement accompagné du sous-titre aux relents... Lire la critique de Edge of Tomorrow

Avatar Epice
Epice ·

Cruise revisite Murray en plus burné

Je dois dire que j'ai fait fausse route depuis le début concernant ce film, de nos jours les blockbusters de qualité se comptent sur les doigts d'une main, et "Edge of Tomorrow" en fait parti. Aux vues de la bande annonce je ne savais pas trop à quoi m'attendre, généralement ce genre de film d'action m'ennuie très vite, mais force est de constater que le scénario est plutôt audacieux et... Lire l'avis à propos de Edge of Tomorrow

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·