Affiche Edward aux mains d'argent

Critiques de Edward aux mains d'argent

Film de (1990)

Le garçon inachevé.

Au regard de l'argent récolté grâce aux premières aventures de Batman version Tim Burton, on pourrait penser que la Warner Bros déroulerait le tapis rouge au petit gars de Burbank et accepterait de financer n'importe lequel de ses projets. Que nenni ! Peu aguiché par le nouveau délire du wonder boy basé sur un vieux dessin de ce dernier (ils... Lire l'avis à propos de Edward aux mains d'argent

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Edward aux mains d'argent par Gérard Rocher

Aux États-Unis, dans un vieux château délabré dominant un village,vit un jeune homme, Edward Scissorhands. Cet être bien différent des autres a en fait été créé de toutes pièces. Il possède entre autre un cerveau pour penser créer et comprendre et un cœur qui lui provoque les sentiments. Par contre, son créateur est mort avant d"avoir pu lui mettre des mains. A la... Lire la critique de Edward aux mains d'argent

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Danse sous la neige, Winona

Que dire, si ce n'est que ce film m'apporte à chaque visionnage, une sensation de plénitude devant la poésie décalée de Tim Burton, alors au sommet de son art. Contexte d'avant film. Tim Burton, auréolé par le succès de son Batman, pouvait se permettre, sur son simple nom, de réaliser n'importe quel film, sur n'importe quel sujet. Les studios étaient d'accord à l'avance.... Lire l'avis à propos de Edward aux mains d'argent

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Once upon a time in Hollywood...

"Bien sûr qu'il avait un nom, il s'appellait, Edward..." Autrement dit, Tim Burton. Œuvre magistrale, naïve, irrésistible, foudroyante, féerique mais qui sait jouer du réel tout en intégrant les codes d'un conte moderne, le film chouchou de Tim Burton (selon ses propres mots dans le magazine "Première"), permet de rendre crédible une narration qui se veut... Lire l'avis à propos de Edward aux mains d'argent

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Critique de Edward aux mains d'argent

Edward aux mains d'argent est un conte enchanteur, empreint d'une forte sensibilité. Poétique et gothique à la fois, avec une douce mélancolie et un brin d'humour décalé, nous voilà en plein univers Burtonien. La beauté de la mise en scène se mêle à merveille à la bande originale composée par Danny Elfman; c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Formidable Johnny Depp qui réalise... Lire la critique de Edward aux mains d'argent

Avatar Giulietta_
Giulietta_ ·

Single Hell.

Le premier plan d’Edward aux mains d’argent est étrangement familier au cinéphile qui connait son petit Citizen Kane : même exploration d’une demeure démesurée et lointaine, même approche d’un lieu hors norme dans un univers résolument fictif et dont l’ampleur sert surtout à donner la mesure à la solitude qu’il abrite. Mais si Xanadu est une... Lire la critique de Edward aux mains d'argent

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Logical Song

Il était une fois... L’ ombre est aujourd’hui clairement discriminée. – À l’éclat éclipsé éclatons ce cliché. N oyons-nous dans l’encre d’une âme trop fragile, O dieusement rongée par les façades fades, I nnocente, isolée, honnie des... Lire l'avis à propos de Edward aux mains d'argent

Avatar Cerys
Cerys ·

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 1.]

Monsieur Burton, je dois vous l'avouer, cette passion pour le cinéma je vous la dois. Votre Edward Scissorhands m'a touché dans les tréfonds de mes tripes. Vous m'avez transporté là où très peu ont réussit à le faire. A l'instant où j'ai découvert ce film, j'ai compris la force du 7ème art. Celle de réchauffer le cœur, de faire renaitre nos rêves d'enfants, de toucher où ça fait mal. Avec ce... Lire la critique de Edward aux mains d'argent

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Oeuvre sur l'incompris, Oeuvre de toute une vie.

Chères lectrices, chers lecteurs, je vais vous faire une confidence. Aujourd'hui j'ai appris la mort de mon grand-père, et vous pouvez comprendre que ça a pu être dur pour moi. J'ai aussi vécu une expérience unique, qui je dois dire m'a touché au plus profond de mon être et a rendu l'événement d'aujourd'hui moins dur. Je n'ai pas pleuré. Je ne pleure jamais devant un film, la dernière et par... Lire la critique de Edward aux mains d'argent

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Critique de Edward aux mains d'argent par Miss_Stella

À la fois poétique, magique et émouvant, ce film est un pur chef d'oeuvre et c'est, selon moi, le meilleur film de Tim Burton à ce jour. Déjà, le choix des acteurs principaux est génial. Johnny Depp a très bien compris l'état d'esprit d'Edward et il a vraiment su nous le transmettre à l'écran. Il a su rendre ce personnage attachant et c'est tout à son honneur. Tout le monde se... Lire l'avis à propos de Edward aux mains d'argent

Avatar Miss_Stella
Miss_Stella ·