Affiche Effroyables Jardins

Critiques de Effroyables Jardins

Film de (2003)

Critique de Effroyables Jardins par Wakapou

Aah, « Effroyables jardins »... un bon vieux souvenir d'enfance (oui, mon enfance était un peu étrange). Bref, retombant par hasard sur le DvD, le traître sentiment que tout cinéphile a au moins éprouvé une fois s'immisce en moi : celui de revoir un film qu'on a tant aimé, mais un peu oublié. Et cela n'a pas raté. Grosse, grosse déception ; j'ai perdu mes yeux d'enfant et les larges ficelles du... Lire l'avis à propos de Effroyables Jardins

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Effroyables Jardins par Nilo

Bon, j'ai pas lu le livre (mais ça va se corriger) et je trouve le film très réussi. Certes, parfois, les ficelles sont un peu grosses, et on a l'impression de s'être égaré dans un opus de la 7ème compagnie... Mais le fond de l'histoire est là, sans fioriture, qui nous plonge avec les héros dans l'évocation d'une histoire qui débute stupide, vire au tragique, semble complètement décalée,... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar Nilo
Nilo ·

Critique de Effroyables Jardins par Xunkar

Effroyables Jardins est un film curieux et paradoxal, un échec d'écriture et de réalisation sur une idée scénaristique brillante. Le jeu d'acteur est en demi-teinte. Certains se montrent émouvants tandis que d'autres manquent de crédibilité, créant une inconstance laissant le spectateur dans un état émotionnel mitigé. Mais cela n'est pas entièrement dû au manque de conviction... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar Xunkar
Xunkar ·

Critique de Effroyables Jardins par Bouquinovore

Il y a longtemps que j'avais promis à mon épouse de lui montrer le film "Effroyable jardins". Alors, je suis allé chez le loueur de DVD chercher la version espagnole du film "Los jardines de la memoria". Cela faisait des années que j'avais lu le roman de Michel Quint et bien entendu vu l'adaptation de Jean Becker au cinéma. De mémoire, le film de Jean Becker est une libre... Lire l'avis à propos de Effroyables Jardins

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Un clown dans le trou

J'avais des à prioris sur ce film français. Finalement je ne me suis pas trop ennuyé. L'histoire est très simple et c'est ce qui fait tout son charme. Il est d'ailleurs regrettable que le film soit consrtuit comme un flash back car tout ce qui se passe dans le présent est assez peu intéressant. Tandis que la narration pour le passé est nettement plus travaillée, mêlant humour et drame sans... Lire l'avis à propos de Effroyables Jardins

Fatpooper ·

André Dussollier, Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Suzanne Flon + Jean Becker = mélodrame humain

"Effroyables jardins". De Jean Becker (fils de Jacques), assistant réalisateur sur "Touchez pas au grisbi", "Le trou"..., scénariste et réalisateur de "Tendre voyou" avec Bébel, "L'été meurtrier", "Elisa" avec Vanessa Paradis et "Un crime au paradis" avec Villeret, notamment. A mitonné "Dialogue avec mon jardinier" avec Daniel Auteuil et "La tête en friche" avec Depardieu dernièrement.... Lire l'avis à propos de Effroyables Jardins

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Effroyables Jardins par peppinacoop

Lucien (Jacques Villeret ) fait son spectacle de clown ,en déplaise à son fils ,qui a honte de voir son père se ridiculiser.Le meilleur ami de celui ci , André (André Dussolier) avec qui ,il a partagé un moment dramatique de sa vie à la guerre, va raconter au gamin d'où vient la passion du nez rouge c'est comme cela que débute l'histoire .( Suzanne Flon) qui forme le trio comme dans le film... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Anjou feu !

Peut-on traiter une époque aussi effroyable que la seconde Guerre mondiale avec humour. Souvenons-nous du "Dictateur" de Chaplin, de "La Grande Vadrouille" d'Oury ou plus près de nous de "La Vie est belle" de Begnini. Jean Becker, s'appuyant sur un bon roman, à son tour avec l'humanisme et la sensibilité que nous lui reconnaissons a construit un film touchant. Mêlant drôlerie et compassion, il... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de Effroyables Jardins par Stuff90

Loin d'être l'un des films les plus connu de Jean Becker, je dois dire qu'Effroyables jardin laisse sa petite empreinte. On y retrouve toute les traces habituelles du réalisateur comme ces moments simple et simpliste qui dépeigne la tout bonnement l'humanité des personnages. Un petit apostrophe à la guerre sans grande violence, sans chocs et sans bavures où l'on a distillé des appels à la... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar Stuff90
Stuff90 ·

Michel Quint effroyablement massacré par le tueur en série du cinéma français

Effroyable massacre d'un merveilleux livre plein d'humilité, de douceur de Michel Quint (1). Le livre était volontairement très court, il n'a donc pas vraiment été adapté mais disons plutôt qu'on a brodé autour pour en faire un film d'une naïveté confondante. Tout l'imaginaire du livre est ici broyé pour en faire un bon produit TF1. http://www.senscritique.... Lire la critique de Effroyables Jardins

Avatar takeshi29
takeshi29 ·