J'avoue ne pas comprendre que mes camarades de Senscritique se montrent aussi bienveillants envers ce film. Tout d'abord le sujet est, pour moi, plus que passionnant, à savoir la couverture médiatique du procès d'Adolf Eichmann ancien officier nazi accusé d'avoir organisé la déportation et le massacre de centaines de milliers de juifs. Sujet historique important pour un devoir de mémoire que nous devons tous faire.
Le parti pris de prendre le point de vue des réalisateurs qui espèrent qu'Eichmann craquera sous la pression pour prouver qu'il n'est qu'un homme et pas un monstre né est plutôt intelligent.
Mais c'est tout. Après, c'est le grand vide: le néant. On se fait littéralement complétement chier.
Le film est très très mal réalisé. Je n'avais pas ressenti cela depuis très longtemps.
Les dialogues sont insipides, la mise en scène est bancale : les dialogues sont parfois filmés comme des scènes d'action ce qui donne mal à la tête pour rien.
Le son est une catastrophe! L'idée de jongler entre images d'archives et le film aurait pu être intéressant mais le son est extrêmement mal mixé sur les passages d'archives. On ne n'entend pas la détresse des témoins alors que les images parlent d'elle même.
On ne ressent à aucun moment les enjeux des personnages et même si j'adore Martin Freeman, il est plus que quelconque dans ce film.

Pas grand chose à se mettre sous la dent. On a l'impression d'avoir sous les yeux un mauvais téléfilm avec des acteurs hollywoodiens. Les seuls passages poignants étant ceux issus des archives. Un vrai documentaire m'aurait plus intéressé.

le 14 avr. 2021

D'autres avis sur Eichmann Show : Le Procès d'un responsable nazi

Place Vendôme

Ennuyeux et trop implicite

Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...

le 9 déc. 2018

Tenet

MindF*ck Temporel Assez Tripant

Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...

le 7 août 2023

Les Femmes de ses rêves
Pipe

Mary à tout prix en moins drôle et moins intéressant

Une comédie dans la lignée de ce qu'on attend des frères Farelli. L'humour gras est bien présent. Ben Stiller joue toujours le rôle d'un quadragénaire cherchant désespéramment l'amour. Les...

le 4 mai 2020