El Camino - Un film Breaking Bad
6.4
El Camino - Un film Breaking Bad

Film VOD (vidéo à la demande) de Vince Gilligan (2019)

Voir le film

BREAKING BAD : EL CAMINO : UN FILM CORRECTE QUI CONCLUT BIEN L’ARC NARRATIF DE JESSE PINKMAN

Comme beaucoup de fans, j’aime la série Breaking Bad qui est une des meilleurs séries du monde avec un final qui n’a pas déçu et qui s’est bien conclut contrairement à la série Dexter qui était une honte. L’interprétation de Bryan Cranston en Walter White, atteint d’un cancer et qui se lance dans le marché de la drogue avec son ancien élève restera mémorable. Alors quand j’ai appris que Netflix compter faire un film de deux heures qui fait suite à la série, j’étais mitigé. Je ne voyais pas l’intérêt, surtout que ça s’est tellement bien terminé que c’était encore juste l’histoire de tiré sur la corde sur une licence. Après avoir vu le premier trailer, très énigmatique je me suis dit qu’on était dans l’ambiance de la série et qu’ils ne l’ont pas trahit. Donc j’ai attendu sa sortie, ce n’est pas un chef-d’œuvre, ni une catastrophe mais juste correct.


Le film est réalisé par Vince Gilligan dérivé de la série Breaking Bad et qui a lui-même crée la série phare. L’histoire reprend après le dernier épisode de la saison 5 ou nous suivons Jesse Pinkman qui a été libéré par Walter White de sa séquestration. Traqué par la police, il va essayer de trouver le moyen de partir loin de chez lui dans un autre pays.


Points positifs :


-Cela fait plaisir de retrouver, Jesse Pinkman incarné par Aaron Paul qui est toujours aussi parfait dans son personnage. Il lui colle à la peau. Il joue parfaitement le mec dépressif, perdu et traumatisé par sa séquestration par les néonazies. Tous les acteurs sont très bons, il y a rien à dire sur l’acting. Le fait de retrouver Walter White et certains personnages font plaisir en flashback et à un sens au parcours de Jesse.


-On à une très belle photographie des lieux, une très belle mise en scène digne d’un film de cinéma. C’est très bien filmé. On a également une bonne luminosité et de très bonne scène d’actions.


-Nous avons également peur pour notre personnage, il y a des moments de tension. On a tellement envie qui s’échappe et qui trouve enfin la paix et à chaque fois on est surpris, et on se dit qu’il va se faire attraper et c’est fini pour lui.


-On une bonne relation en flashback de Jesse Pinkman et son geôlier Todd. Todd qui est un enfoiré et que je détesté dans la série. J’ai bien aimé ces scènes, et c’est grâce à Todd et sa cachette secrète qui permettra à Jesse de s’enfuir. D’ailleurs Jesse Pinkman à une bonne conclusion pour son personnage.


Points négatifs :


-Todd incarné par Jesse Plemons à bien changé entre la fin de la série et le film et ça se voit. Il à changer de visage qui est plus joufflu et il a appris un sacré coup. Ça gâche un peu je trouve. Il aurait dû essayer avec la technologie de maintenant de le faire rajeunir, cela m’a un peu perturbé pendant le film, j’avais l’impression que c’était quelqu’un d’autre.


-Je trouve que ça manque de road-movie. J’aurai aimé un peu plus de course poursuite entre les policiers et Jesse. Là les policiers qui le traque sont un peu en second plan et on les voit pas le traqué. Je trouve ça dommage. J’aurai aimé une vrai traque, avec de l’action, des péripéties et une vrai course poursuite. Cela aurait été plus intéressant qu’un casse d’argent.


Conclusion :


Pour conclure, c’est un film qui ne trahit pas la série Breaking Bad, elle conclut bien l’arc narratif du personnage de Jesse avec brio. Il y a une bonne mise en scène, c’est un bon film de cinéma mais j’aurais aimé un vrai road movie, une vraie chasse à l’homme entre les policiers et Jesse. Certains fans pourrait rester sur leurs faim devant ce film et je pense qu’il faut le voir comme un bonus, un spin-off. Après pour être honnête je trouve que ce film n’est pas vraiment utile mais il se laisse regarder agréablement.
7/10

BenjaminLesourd
7
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2019

Critique lue 342 fois

3 j'aime

2 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 342 fois

3
2

D'autres avis sur El Camino - Un film Breaking Bad

El Camino - Un film Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
7

My only friend, the end

El Camino, c'est la marque de la voiture rutilante du blondinet Todd, neveu du suprémaciste Jack. Voiture avec laquelle Jesse Pinkman s'échappe à la fin du carnage qui cloture la série Breaking Bad...

le 12 oct. 2019

63 j'aime

10

El Camino - Un film Breaking Bad
ColinRichard
6

À la croisée des Caminos

Séquelle tant attendue des fans de la première heure comme des retardataires qui, comme moi, n'ont découvert la série que plusieurs années après sa conclusion, "El Camino" nous invite à replonger...

le 11 oct. 2019

57 j'aime

2

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6