Corruption dans le Royaume.

Avis sur El Reino

Avatar JaviFou08

Grand retour de Rodrigo Sorogoyen après un film qui est incroyable, Que Dios Nos Perdone (un des meilleurs thrillers de ces dernières années), il revient avec ce thriller politique. Et il le fait avec une grande réussite.
Un film politique hyper nerveux grâce à ces personnages, et surtout grâce à une histoire qui s'inspire grandement à la politique español de ces dernières années (un des pays avec le plus de corruption au monde).
Tout sa raconter avec un montage hyper rythmique et une bande-son électrique. Le film reste constamment en tension (même si un poil long).
Techniquement il est presque parfait, avec en plus un plan-séquence dans une maison qui est jouissif, tendu et très efficace.
Un super film qui se ressemble à L'Homme aux Mille Visages d'Alberto Rodriguez qui avait réalisé juste avant un autre thriller (plus du style ce Que Dios Nos Perdone), La Isla Minima (meilleur thriller español de ce siècle). Une carrière qui commence à se ressembler.
Enfin un film impressionnant, avec un final très tendu.

Très bon film à voir, même si l'histoire concerne et touche plus à l'actualité español, ça reste un très bon film (un des meilleurs pour moi de 2018, même si en France il sort en 2019, je suis sur il sera aussi un des meilleurs de 2019).

Note Final : 8

JaviFou08 a ajouté ce film à 1 liste El Reino