Affiche Élégie de la bagarre

Critiques de Élégie de la bagarre

Film de (1966)

A vos rixes et périls

Alors après avoir vu seulement deux Suzuki, je crois que je peux le dire, le monsieur il est pas comme nous. Tout est archi décalé. C'est un peu le roi du contre-pied le garçon. Dans Elégie de la bagarre, il mélange un noir et blanc grave, avec des situations absurdes et poétiques. Le jeu des acteurs est folklo, mais la mise en scène et le montage sont brillants et efficaces. En gros,... Lire l'avis à propos de Élégie de la bagarre

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Élégie de la bagarre par drélium

Aaah , la bagarre ! Quel plaisir de se friter un bon coup histoire de décompresser après les cours, voilà une activité des plus saines qui permet d'évacuer son énergie refoulée. Comme dirait Jean-Paul Loth : "c'est là qu'on voit les hommes !". Et puis c'est même, pourquoi pas, un solide remède pour évacuer ses envies sexuelles de jeune taureau. Notre héros justement, sympathique et grand... Lire l'avis à propos de Élégie de la bagarre

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Élégie de la bagarre par PasBillyTheKid

Alliance incroyable du sublime et du grotesque, ce film tiré d'un scénario de Kaneto Shindo (L'île nue, Onibaba) est totalement dévié par Suzuki car Suzuki est fou. Totalement barré, le gars. C'est à la fois du grand n'importe quoi tant ça part dans tous les sens et un grand n'importe quoi maîtrisé, volontaire, où l'on trouve des bagarres violentes, des scènes d’une beauté terrassante (les... Lire l'avis à propos de Élégie de la bagarre

Avatar PasBillyTheKid
PasBillyTheKid ·