Affiche Eli

Critiques de Eli

Film de (2019)

Le dernier traitement

Remarqué pour "Citadel" et repassé dans l'oubli à cause du loupé "Sinister 2", le réalisateur irlandais Ciarán Foy fait donc son retour avec "Eli", un film d'épouvante que la Paramount a "gentiment" refourgué à Netflix pour une raison que l'on va vite comprendre... Atteint d'une grave déficience immunitaire, le petit Eli ne peut plus entrer en contact avec le monde extérieur depuis... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

"Tel est pris... Qui croyait prendre !"

Un peu gênée par quelques poncifs (les teintes tristes et froides, les portes qui claquent, les bruits "classiques" : Grincements, souffles et soupirs, objets qui tombent, etc, etc, etc...), bref, ce qui perdurent dans les films d'épouvante où rodent des entités glauques, j'ai quand même passé un bon petit moment en compagnie d'Eli, garçonnet effrayé, entouré par des adultes ambigus... Le... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Eli Malou

NON ! Ça ne marche pas, et ça ne marche pas DU TOUT ! Enfin, la seule bonne trouvaille de ce film réside dans cette toute première partie d'environ 10 minutes où l'on vois Eli, jeune garçon d'un dizaine d'année en impressionnante combinaison type radioactive, se rendre dans un lugubre hôpital pour subir un traitement contre sa maladie très rare : il pique une crise dès qu'il est a... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Elle est ou la suite ???

Alors quand je suis tombé sur ce film, j'ai été attiré par le résumé qui parlait d'un garçon malade qui finis par ne plus pouvoir faire confiance au personne autour de lui. Dans le genre complot caché qu'on découvre petit à petit ça me disais bien. Du coup je me lance, au début comme prévu le garçon doit suivre un traitement spécial dans un hôpital. Jusque la tout vas bien, mais au... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar Olivier Michauville
Olivier Michauville ·

La clinique et ses fantômes...

Et bein, malgré une histoire de thriller à grosse ficelle, c'est vraiment pas mal, pour une petite série B de genre horrifique. En plus, c'est toujours un plaisir, de retrouver les trop rares à mon gout, Lily Taylor et Kelly Reilly. Et pour ceux qui sont nostalgique, d'une certaine ambiance à l'ancienne, façon saga The Exorcist ou The Omen, c'est plutôt un divertissement agréable. Faute... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar Last Action Zero
Last Action Zero ·

E.lie

Vendredi soir, début du weekend. J'allume netflix et Eli se présente à moi en pleine page. Pas regardante, je lance le film. Eli se réveille dans une bulle qui le protège du monde extérieur. C'est triste, ça arrive. Ces parents, surtout sa mère, protecteurs l'amènent voir une médecin reconnue pour soigner sa maladie. Bien sûr ça tourne vite à la partie de cache-cache avec les... Lire la critique de Eli

Avatar Namilice
Namilice ·

La malédiction

Quand nous étions - au moins certains d'entre nous -, très jeunes, il était possible d'aller se délecter honteusement, au cœur de la nuit parisienne, dans certaines salles qui proposaient ces films d'horreur au rabais à même de satisfaire nos penchants les plus obscurs. Aujourd'hui, le fantastique le plus nul a accès aux multiplexes, mais, soyons honnêtes, c'est quand même la plateforme... Lire la critique de Eli

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Eli par ffred

Un film Netflix réussi sur la forme et assez classique sur le fond. Mais le twist est bien amené je ne m’y attendais pas. Et toujours un plaisir de voir la belle et talentueuse Kelly Reilly et l’excellente Lili Taylor. Lire l'avis à propos de Eli

Avatar ffred
ffred ·

Mouais...

Mouais, c'est le mot que je me suis sortit après avoir regardé ce film. Le film m'avait premièrement attiré par son titre : "Eli", car étant donné que je m'appelle (Eli)**ott, sa m'avait intrigué, mais par contre, l'affiche du film est horrible et quand je l'ai vu je me suis dit, bon, laisse tomber. Puis,... Lire l'avis à propos de Eli

Avatar FRHappy_
FRHappy_ ·

Eli !

Auteur du génial Citadel et du "pas si mauvais que ça" Sinister 2, Ciaran Foy revient, par le biais d'une diffusion Netflix, avec Eli... Un enfant atteint d'une maladie l'empêchant d'entrer en contact avec le monde, est accueilli dans une clinique. Il se met alors à avoir d'étranges visions... Rien de fou dans ce pitch, mais le film tient son rang. Déjà grâce à une mise en... Lire la critique de Eli

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·