Coptère ! Minatoire ! Tistes ! Xir !

Avis sur Eli

Avatar RawhideKid
Critique publiée par le

J'aime beaucoup les films qui me jettent à la figure la solution, et ce plusieurs fois, sans que je m'en rende compte. Et ce film le fait. Est-ce suffisant ? Pas vraiment mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le film.
Or donc, on a un gamin (Eli) qui est allergique à absolument tout au point que le monde est toxiquement mortel pour lui. Son seul espoir ? Un traitement expérimental procuré par une seule médecin dans une vieille bâtisse qui hurle "C'est un film d'HORREUR !".
Le gamin y va avec ses parents mais est pratiquement isolé la nuit dans sa chambre. Et là, des fantômes apparaissent. "Oh mais c'est le traitement" dit la docteure. Mais oui bien sûr, t'as vu ta maison ?
Eli fera aussi la connaissance de celle-qui-n'est-pas-Eleven dans Stranger Things qui semble en savoir pas mal sur les anciens patients de la docteure suspecte.
Le film est efficace et les moments d'horreur fonctionnent comme ils doivent fonctionner. Puis, dans sa dernière demie-heure, ça devient n'importe quoi. Certes, je l'ai pas vu venir (retour à la première phrase de la critique) mais une fois que c'est mis en place, il aura fallu plus de suspension d'incrédulité que j'en ai été capable d'en avoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1245 fois
3 apprécient

Autres actions de RawhideKid Eli