Affiche Elisa et Marcela

Critiques de Elisa et Marcela

Film de (2019)

Inspiré de toutes ces histoires tristement vraies

« Elisa et Marcela » Isabel Coixet : Inspiré d’une histoire vraie. D’habitude cette allégation est racoleuse mais ici elle est militante. Inspiré d’une histoire vraie, c’est important, car non seulement c’est l’histoire de deux femmes qui s’aimaient à l’encontre d’une société, mais surtout c’est l’histoire de plusieurs femmes et de plusieurs hommes qui n’ont jamais eu le droit d’aimer... Lire l'avis à propos de Elisa et Marcela

Avatar Pauline Theissot-Peyriot
Pauline Theissot-Peyriot ·

Passion contre conventions

Isabel Coixet a mis 10 ans pour mener à bien son projet d'Elisa y Marcela et n'y est parvenue que grâce à Netflix, qu'on puisse le déplorer ou non. La réalisatrice barcelonaise, femme engagée (y compris contre l'Indépendance de la Catalogne), a souvent fait preuve dans sa filmographie de délicatesse et d'humanité (Ma vie sans moi, The Secret Life of Words). C'était nécessaire pour traiter de... Lire l'avis à propos de Elisa et Marcela

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La passion tryomphante

Film au sujet brûlant, comme le lien entre ces deux femmes... embrasées par la passion, dévorées par l'oppression. Un récit criant de vérité, présentant les discriminations sur la sexualité comme elles existent, avec leurs instants de lumières baignés dans des décennies de ténèbres. Vivre un amour impossible et le réussir, bravant toutes les idées reçues et les blessures infligées... Lire la critique de Elisa et Marcela

Avatar WillRuchaud
WillRuchaud ·

Elles ont beaucoup souffert pour en arriver là. Une belle biopic avec de belles surprises.

Le cas des films Netflix est assez spécial parce qu'il rare qu'on trouve un film qui plaise à la majorité des spectateurs. Evidemment, Netflix aborde plusieurs thèmes dans ses films et dans ses séries, j'ai eu envie de redécouvrir celle-ci. J'avais déjà regardé un film LGBT avec "Below her Mouth" que je considère comme un bon film qui sait raconter son histoire et présenter ses personnages... Lire l'avis à propos de Elisa et Marcela

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Film coup de cœur

C'est une histoire comme tant de biopics existent mais celui-ci est un vrai message d'espoir malgré l'époque, nous sommes quand même en 1901. Le sujet est sensible, l'amour entre deux femmes, l'homoparentalité...qui plus est, elles sont institutrices donc des exemples, des références pour l'ensemble du village. Mais l'amour reste plus fort que tout, plus fort que les préjugés, plus fort que... Lire l'avis à propos de Elisa et Marcela

Avatar altanae
altanae ·