Le pire film qu'il m'ait été donné de voir depuis "L'antidote" avec Jacques Villeret.

Avis sur Elle

Avatar Le Plan Q Podcast

Même 50 shades of Grey est mieux. Sérieusement je ne comprends pas. Je suis atteré. Attéré par tous ces critiques de cinéma qui ont fait que "Elle" fait partie des meilleurs films de l'année. J'avais envie de hurler aux gens, à toute personne ayant participé à ce projet et ayant contribué à son succès, que c'était pas possible, qu'ils étaient aveugles. Mais quand je vois le nombre de personnes l'ayant encensé, je me dis que ce doit être moi, le problème, sans doute. En tout cas, je suis bien content de faire partie des gens qu'ils l'ont détesté, je ne comprends même pas les gens qui ont mis plus de 5 à ce film, vraiment. Rien n'est là. C'est terrible. J'ai pas les mots. C'est une daube, un navet qui n'est pas même risible, mais pas plaisant à regarder. C'est un nanar total, mais au moins avec un nanar on passe du bon temps. Là c'est "wow". Je... J'en perds mes mots tellement ce film est nul, mais nul. Quelle vacuité de scénario, de liens entre les personnages : il n'y a rien. Rien de dépeint dans ce film, aucune émotion ressentie, rien.

Bon, je mets pas un parce que c'est bien filmé, bien monté, bien joué. Mais c'est comme si David Lynch réalisait un film sur un caca qui part dans une chasse d'eau : ce ne sera ni drôle, ni triste, ni énervant, ni rien. Ce sera rien. Ba "Elle", c'est ça, c'est rien. Mais c'est même pas malaisant, à la manière d'un Gaspar Noé, c'est juste triste. Triste que ce genre de film ait eu les moyens de se faire, juste en se reposant sur son réalisateur. Ce soir, je suis attéré.

EDIT : là j'y repense, c'est quand même bien drôle comment tout est illogique dans ce film, comment les personnage réagissent comme personnes ne réagiraient sur cette planète. Les dialogues sont invraisemblables. Même avec 18 seringues d'héroïne dans le bras, je dirais et ferais des trucs plus censés qu'eux. C'est à mourir de rire. Quel film, putain les gars, mais quel film !

Autres actions de Le Plan Q Podcast Elle