Il vieillit le pépère Paul

Avis sur Elle

Avatar Dany80090

Comme dans un vieux Chabrol, on nous montre une société de bourgeois pervers et allumés. Mais ici tout m'a paru grotesque, mal écrit, et parfois mal filmé.
C'est un peu longuet car Paul nous assomme avec des histoires annexes terriblement insignifiantes (mais parfois drôles). Un seul personnage secondaire n'est pas zarbi, tous les autres rôles ont des déviances plus ou moins avancées, c'est lourdingue à la fin. Seulement tout est hors propos et ne fait que diluer le drame. Je n'arrive pas à comprendre qu'à ce niveau de production on arrive à des histoires bancales, comment un type qui commet un massacre au milieu des seventies soit toujours en taule en 2015 en France, pas d'explication... pourquoi le jeu développé en 2015 ressemble à un jeu début PS3, pourquoi quand on cite une émission on ne se paye pas la voix originale (Dominique Riset ou Lantieri ou Hondelatte puisque c'est une rediffusion...) pourquoi dans la meilleure scène (le repas de noël) la caméra tremble, poser un rail ça coûte trop cher en France ? Pourquoi la fin est aussi peu épatante ? Bref l'intrigue principale est secondaire et la critique de moeurs à la française est ratée et je ne parle pas des acteurs passablement mauvais (surtout le fils). Mais quelques dialogues amusants sortent certaines scènes du marasme général. Je me dis souvent que les génies ont 10 ans de créativité et pour Verhoeven ces 10 ans sont bien loin.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dany80090 a ajouté ce film à 1 liste Elle