Cavaler comme sur des roulettes !

Avis sur En équilibre

Avatar Kaal Pedro
Critique publiée par le

Un cheval, un handicapé et une assurance. Balancé comme ça, En Équilibre ne parait pas le film le plus foufou de la Terre. Et bien... c'est exact. Mais on prend du plaisir devant ce film français, aux moyens bien français (c'est à dire peu) avec des tripes et de l'honnêteté.

Intro sur Marc qui s’entraîne avec son cheval Othello sur la plage avec des figures de dingue. ET PAF ! On retrouve ce même esthète quelques temps plus tard en fauteuil roulant, paraplégie dans la poche avec tout son entourage qui tente de le consoler en vain. Homme brisé mais fier, la confrontation avec son assurance (qui joue très gros sur ce dossier) s'apprête à être explosive. Elle l'est, mais adoucie par la rencontre avec Florence, mère de famille ayant abandonné ses rêves de pianiste pour se consacrer à une occupation plus lucrative. Albert Dupontel dur comme la pierre brise une Cécile de France fragile qui a de nombreux regrets. Débats mouvementés, pièges, entraides, leur relation émeut par son improbabilité. Ces deux acteurs excellent dans un jeu simple qui redouble de crédibilité. Ils sont d'ailleurs les éléments qui permettent d'apprécier ce film à sa juste valeur, ils élèvent très largement le travail de réalisation qui est propre sans pour autant être très ambitieux.

En Équilibre est un film dramatique prenant, qui remet en question les choix et se trouve porté par un duo d'acteurs inédit qui nous touche. Un beau long métrage qui fait passer un bon moment si on accepte de mettre les pieds à l'étrier.

http://leskritiques.blogspot.fr/2015/05/en-equilibre.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 833 fois
6 apprécient

Autres actions de Kaal Pedro En équilibre