Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

En quatrième vitesse

Avatar hopkins

Chef d’œuvre incontestable de Robert Aldrich, En quatrième vitesse n’a pourtant eu qu’un écho limité à sa sortie, sauf en France où la critique a mis en évidence les qualités plastiques du film. En écho au style d’Orson Welles, Aldrich sublime chaque plan grâce à une photographie en noir et blanc absolument magnifique de précision. On peut regretter que la mise en route du long-métrage soit un peu lente, avec une intrigue qui traîne un peu des pieds durant la première demi-heure. Mais peu à peu, le script se fait plus mystérieux et intrigant, nous entraînant dans une histoire qui flirte de plus en plus avec le fantastique jusqu’à la révélation ultime qui glace littéralement les sangs. Toujours aussi efficace, le cinéaste signe quelques scènes vraiment marquantes, parfois encore très violentes de nos jours. Quant à son finale apocalyptique et terriblement pessimiste, cela restera comme l’une des meilleures idées de scénario de tous les temps (ce n’était pas présent dans le roman d’origine, beaucoup plus classique). Les acteurs, bien que de série B, parviennent à interpréter avec suffisamment de talent leur partition. Un bijou à ne rater sous aucun prétexte.

Autres actions de hopkins En quatrième vitesse