Affiche Enfin veuve

Critiques de Enfin veuve

Film de (2007)

Critique de Enfin veuve par Gérard Rocher

Anne-Marie est une séduisante jeune femme d'une quarantaine d'année, entichée de son mari Robert, chirurgien esthétique et vivant à Marseille. Auprès de celui-ci la vie est loin d'être rose car son époux est un homme méprisant, goujat et macho, plus adepte des mondanités que de la vie de couple. Face à une existence sans saveur, sans tendresse, Anne-Marie file depuis deux ans en cachette le... Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

L'humour RTL

Autant l'écriture est habile pour ne pas tomber dans les sentiers battus (d'ailleurs, c'est intéressant de voir comme Mergault arrive à jouer entre prévisible et imprévisible), autant le fond vaudevillesque, traditionnel à l'humour noir light alourdit considérablement la capacité d'imprévisibilité. Comprend qui peut. Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar OVBC
OVBC ·

"Enfin fini" se dit-on au générique...

Voilà encore un film typiquement français, avec la femme, le mari, et l'amant. Larroque joue mal, Gamblin en fait des tonnes, tout le monde récite son texte, les personnages sont caricaturaux, les gags sont parfois un peu lourds, bref, on est dans la moyenne nationale. Lire la critique de Enfin veuve

Avatar titiro
titiro ·

Ma mère et moi...

Le film que j'ai regardé avec ma mère (ma mère adore ce genre de film... )sur le canapé quand elle m'a racontée les dernières nouvelles de la famille. Et c'est là que tu te dis que ta mère est plus intéressante que le film et que heureusement qu'elle est là sinon tu te pendrais... Bon à la fois j'aurai pas spécialement choisis ça comme programme. Bref intense moment familial ! Sinon le film,... Lire la critique de Enfin veuve

Avatar Copernic
Copernic ·

Critique de Enfin veuve par MarieDmarais

Après l'agréable surprise de "Je vous trouve très beau" et la bande annonce racoleuse de "Enfin veuve", c'est avec un réel plaisir que je me suis confortablement installée dans le fauteuil face au grand écran, prête à rire à gorge déployée. Isabelle Mergault a su placer haut la barre pour son premier essais. Même pas, je l'attendais au tournant. Même pas. Avec des têtes d'affiche telles que... Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de Enfin veuve par Cine2909

Isabelle Mergault avait frappé les esprits par son premier long métrage Je vous trouve très beau qui a connu une belle réussite en salle. Enfin veuve vient donc affiner ses talents de réalisatrice avec une petite comédie plutôt sympathique mais qui n'a rien d'extraordinaire. Si le potentiel comique de Michèle Laroque n'est plus à démontrer, sur certaines scènes elle manque parfois de spontanéité... Lire la critique de Enfin veuve

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Enfin veuve par Baron Samedi

Enfin veuve : Anne-Marie n'en peut plus de son mari Gilbert. Elle voit Léo en cachette depuis deux ans, et projette de le quitter dans les jours qui viennent. Mais Gilbert décède subitement dans un accident de la route. C'est alors que sa famille débarque pour l'aider à porter le deuil, et l'emprisonne dans un chagrin qui n'existe pas. Tout est dans le titre. Une femme est veuve, enfin.... Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

C'est un téléfilm,ha non c'est bien pire.

L'écriture boulevardière d'isabelle Mergault est d'une affligeante débilité, tout tombe dans le vu et l'ultra basique. Il n'y a aucune invention dans les situations pas plus que dans des dialogues qui résonnent comme ceux d'une époque totalement désuète. Mais ce n'est pas tout car c'est d'une affligeante laideur, l'image est moche et les plans si tenté qu'il y en ai sont horribles. Les... Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Enfin veuve par Tanja

La bande annonce était prometteuse, une ambiance douce amère avec de l'humour noir. Beaucoup de cinéaste français devraient se recommencer les courts métrages ou ne faire que des bandes annonces. Isabelle Mergault qui a pourtant fait le très savoureux, Je vous trouve très beau, c'est planté sur celui-ci. Comme c'est souvent le cas toute les bonnes vannes sont dans la bande annonce, le reste est... Lire l'avis à propos de Enfin veuve

Avatar Tanja
Tanja ·

"T'as pas une tête à chapeaux mais t'as des mains à gants !"

Sans être une comédie exceptionnelle, Enfin veuve s'avère pourtant malgré tout être un savoureux film sans prétention. Isabelle Mergault signe ici une comédie légère à l'humour noir sur le deuil et l'adultère. Des thèmes que l'on connaît bien dans le cinéma français mais que le réalisatrice parvient à animer avec efficacité. Michèle Laroque campe une gentille... Lire la critique de Enfin veuve

Avatar E-Stark
E-Stark ·