Enola Holmes par Catherine L-Mithrandir

Avatar Catherine L-Mithrandir

Beaucoup beaucoup trop long et ennuyeux.
Déjà Millie Bobby Brown m'exaspère et dans ce film elle est particulièrement insupportable. En plus le fait de parler à la caméra, c'est à dire à nous est encore plus pénible.
Coté intrigue, il y a deux " enquêtes " : la disparition de Mme Holmes, et le sort du jeune Tewkesbury avec une sorte de complot politique.
En fait l'une et l'autre sont juste survolée, il n'y a pas vraiment d'approfondissement et c'est un peu et n'importe quoi .
Ensuite l'interprétation, H. Cavill n'a pas du tout l'aura qu'un Benedict Cumberbatch ou d'autres acteurs ayant interprété Sherlock . Il fait gros " bourrin " et avec son costume c'est comme si on avait mis un tablier à une vache ! Aucune classe aucun charisme . Il est raide comme s'il avait un balai dans le fondement . Je n'ai jamais vu son Superman, mais c'est clair il a plus le physique de l'emploi .
Alors oui c'est pétillant, c'est coloré, de beaux décors, de beaux paysages, mais cela ne fait pas tout .

Oups !! Enola Holmes est l’invention pure de Nancy Springer. Pourtant, les héritiers d’Arthur Conan Doyle sont très mécontents.
En effet, en juin dernier, ils ont donc attaqué Nancy Springer, son éditeur la Penguin Random House, mais aussi Netflix et Legendary Pictures pour « violation de droit d’auteur et de marque déposée ».
Voici leurs dires : « L’histoire propose une version erronée de Sherlock Holmes. Plus humain et chaleureux, il n’a en effet presque rien à voir avec le détective brillant et froid des premiers romans originaux. »
D’ailleurs, d’après les ayants droits, Sherlock Holmes a sa propre personnalité depuis les années 1923 …
Et sachant que ni Nancy Springer, ni Netflix et ni personne n’a demandé l’autorisation pour modifier la version d’Holmes soumis au copyright … Une plainte a été déposée !

Cela peut sans doute plaire aux plus jeunes, surtout ceux qui ont vu Stranger things aimeront retrouver " Onze " .
Netflix envisage l'adaptation du 2ème roman , ce qui augure d'une suite . Le filon Enola est en marche

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Catherine L-Mithrandir a ajouté ce film à 2 listes Enola Holmes