Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Critique de Ensemble, c'est tout par Eowyn Cwper

C’est tout : rien d’autre que l’envie d’être ensemble, par amitié & plus si affinités, & vivre en conséquence. Pour un de ses derniers films, Berri s’excusait presque de ne pas essayer d’être à la hauteur de ses gloires passées, & d’aucuns lui reprocheront par ailleurs de ne pas s’éterniser dans les sentiments forts. Mais on peut prendre le problème à l’envers & l’admirer pour... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Une comédie conviviale signée par le dernier parrain français Claude Berri

Une comédie truculente servie par une troupe en or : Audrey Tautou (Amélie Poulain), Guillaume Canet (Je règle mon pas sur le pas de mon père), Laurent Stocker (Le code a changé) et Françoise Bertin (Le journal d'une femme de chambre de Bunuel, La fleur du mal du regretté Chabrol (disparu il y a un an environ)). A chaque scène, la convivialité est de mise : les dialogues percutants, l'art de... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Le traitement terne de belles intentions

Les hasards de la vie regroupent quatre personnes fragiles en rupture de ban, Camille (Mme Audrey Tautou) qui quitte sa famille et fait des ménages pour survivre, Philibert (M. Laurent Stocker, de la Comédie française), aristocrate aussi fauché que sensible et cultivé qui héberge cette dernière, Franck, cuisinier rugueux (M. Guillaume Canet) mais s’occupe tendrement de sa grand-mère, fragile... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Citlal

Ce film est une honte absolue, une daube de première, un foutage de gueule gigantesque. Comment un livre aussi sincère, esquissé et délicieux a pu devenir ce gros navet à succès? On lit très bien entre les lignes de cet escroc de réalisateur qu'il a voulu se farcir les poches en profitant de l'engouement pour l'œuvre d'Anna Gavalda. Il n'y a rien dans ce film qui montre un quelconque... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Citlal
Citlal ·

Après le livre

Oulala ce film est un vrai chef d’œuvre à mes yeux... je ne suis peut être pas très objective mais peu importe ! J’ai tout aimé, l’histoire, les personnages, les acteurs... tout tout tout. A vrai dire j’ai commencé par le livre dont je suis complètement fan. Je suis tombé amoureuse de l’ambiance, des histoires, de cette si jolie histoire d’amour. Je me suis imaginée les acteurs en lisant le... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar ninilac
ninilac ·

Critique de Ensemble, c'est tout par pierrick_D_

A priori,on pouvait avoir quelques préventions à propos de cette adaptation d'un best-seller plein de bons sentiments de la romancière à la mode Anna Gavalda.D'autant que le réalisateur en est un Claude Berri au bout du rouleau,qui d'ailleurs décèdera deux ans plus tard.Il est vrai que François Dupeyron est crédité en tant que conseiller technique et artistique,ce qui veut dire qu'il a... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

un film attachant

Un beau film. Vrai. Sans détour. Ensemble, c'est tout. Une belle histoire. Des acteurs au top. Tautou, Canet, la grand mère et Philippe. Triste lorsque le film se finit. J'ai passé devant celui-ci un très bon moment. Néanmoins on pourra reprocher le coté chevaleresque du film. Le bad boy. La fille esseulée. Le timide profondément gentil. Le bad boy qui en fait a un coeur... Une vision très... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar wabisuki
wabisuki ·

Camille, Philibert, Franck et Paulette

Pour résumer : un bon film français du dimanche soir, une belle histoire mais une BO nulle. Ensemble c'est tout, c'est l'adaptation du roman d'Anna Gavalda. C'est la rencontre fortuite entre quatre personnages que tout oppose (ou presque). Le film est assez fidèle au roman, même si il y a des petites erreurs. Je pense notamment à la mort de Paulette, qui a lieu dans... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar SawyerScott
SawyerScott ·

Critique de Ensemble, c'est tout par SimonP1

Film symptomatique du cinema français actuel. L'histoire... Bah j'aurais bien du mal à vous la compter, on suis 3 jeunes et une vieille, ils vivent en collocation et après... Succession de scènette sans intérêt, personnages plats et caricaturaux. Alors peut-être que ça passe en livre mais un support artistique n'est pas l'autre. Le problème majeur c'est que le scénario n'a aucun sens ( comme... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

On peut tous croire que ça se passera un jour comme ça ... même si ...

Mon dieu, heureusement que c'est bien joué. Ensemble c'est tout, c'est beau, c'est une peu le pays des bisounours et ça nous fait croire le temps d'un film que les gens sont gentils. C'est pas le cas, rien de ce qui se passe dans ce film n'est crédible. Après nous allons aussi nous mettre d'accord ... ça marche pas comme ça dans la vrai vie ... et quand bien même, on voudrait que ça marche... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Aenore
Aenore ·