Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Critique de Ensemble, c'est tout par dannysinclair

Claude Berri propose ici sa vision de la quête du bonheur, aux travers de quatre protagonistes qui se découvrent, cohabitent et finissent par s'aimer. Ponctué de rencontres, le film, léger et généreux, livre les personnages à eux mêmes. Sans aucune prétention, la mise en scène sobre, molle parfois, mais réaliste surtout, happe le spectateur dans le quotidien intime des personnages. Excellemment... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar dannysinclair
dannysinclair ·

Ensemble, c'est mieux que seul !

Un film sympathique et simple sur des gens sympathiques et simples : on passe un assez bon moment et on se rappelle que l'être humain est bel et bien un animal social. Les acteurs sont bons surtout Guillaume Canet que j'ai trouvé juste et très charmant (ça change de son rôle assez pathétique dans "La plage"...). Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar act
act ·

Critique de Ensemble, c'est tout par anaisriouallon

On passe un bon moment. Une belle histoire sans pour autant être la plus belle histoire mais on s'attache a ce petit monde dans lequel l'on se reconnait facilement. Les relations humaines sont justes et les acteurs convaincants. Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar anaisriouallon
anaisriouallon ·

Critique de Ensemble, c'est tout par bobozelda

Ouf! Fan absolu du roman, qui doit figurer dans mon top ten, j'avais peur de l'adaptation filmique. Me voilà rassuré: c'est un film à part entière, porté par des acteurs fantastiques qui ont vraiment l'air de ce faire plaisir dans cette histoire de la vie. Audrey Tautou est parfaite et les coupes nécessaires du livre sont oubliées rien qu'en regardant ses yeux. Bravo! Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Karibou_

J'avais bien aimé le livre à l'époque où je l'avais lu. Dans mon souvenir, le film est un moment à peu près sympa à passer devant son écran, mais qui ne mérite pas forcément d'être vraiment retenu. Et puis j'aime pas Audrey Tautou en plus. Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Tinou

Plutôt plate, cette adaptation donne lieu à un film tendre et sympathique, plein de bonne humeur, mais qui, sans grande originalité, ne décolle jamais embourbé dans la mièvrerie et les bons sentiments. Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Tinou
Tinou ·

A voir en ayant lu le roman

La lecture du roman d'Anna GAVALDA a changé ma perception du film que j'avais vu la première fois en 2008. A l'époque, je l'avais trouvé pas mal, sans plus. Cette fois-ci, il m'a beaucoup plu car il reflète bien l'œuvre de l'écrivaine, bien qu'il s'agisse forcément d'une version condensée du livre. Claude BERRI, scénariste et réalisateur de cette adaptation, parvient à mettre en image les... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar the_stone
the_stone ·

Ensemble, c'est sympa

Un film des plus charmants, toujours agréable. Claude Berri nous offre ici un bon moment, plein de tendresse, de bons sentiments peut-être, mais toujours avec justesse et sincérité. Berri vise souvent juste et il nous arrive parfois d'être ému devant ses charmants personnages, plus attachants les uns que les autres. Audrey Tautou est nettement plus convaincante que lors de ses dernières... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pas mal, c'est tout.

La 1ere fois que j'ai vu ce film, j'ai été super déçue. Ayant adoré et dévoré le bouquin, je m'attendais au même enchantement... bon, j'aurais dû savoir que je serais déçue. L'histoire et les personnages sont simplifiés, leur passé est effacé quelque peu, certaines scènes n'existent pas... l'art est nettement moins présent que dans le livre. Le film est moins centré sur Camille que le livre...... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Critique de Ensemble, c'est tout par LisaWriteon

Ok le film est en longueur et la première fois que je suis tombée dessus j'ai trouvé ça nul de chez nul! La deuxième visioon et prédisposée à le revoir, je l'ai trouvé sympathique et je me suis attaché aux personnages hormis la petite vieille qui m'a quand même gonflé! le personnage de Guillaume Canet trop brut, sans nuance. Je me suis demandé comment réellement, par quelle attache ce trio... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·