Image du cinéma français actuel...

Avis sur Ensemble, c'est tout

Avatar zardoz6704

De bons acteurs occupés à incarner des personnages brossés au rouleau à peinture, dont les problèmes ne nous touchent pas, avec des dialogues à pleurer de niaiserie. Vers la fin, après bien des passages obligés sur les amours contrariés, on fait mourir la vieille, histoire que le spectateur sorte de la salle avec l'impression d'avoir été ému. En réalité, ce genre de cinéma est profondément infantilisant, et met les différentes catégories sociales et les différentes classes d'âge sur le même plan : on appelle ça un conte de fées. Ou une histoire de bonnes femmes. En tout cas pas le monde où nous vivons. A rapprocher des "Petits mouchoirs" : un film inutile. Je mets 2, pas 1, car aucun être humain, à moins d'être un monstre, ne peut mettre 1 à un film où apparaît Audrey Tautou.

Dire que dans les années 1970, le cinéma français, c'était du cinéma rentre-dedans, genre "Le juge Fayard, dit le Shérif", ou "Adieu poulet". La régression est abyssale.

zardoz6704 a ajouté ce film à 1 liste Ensemble, c'est tout

• Films
    Illustration Bouses à éviter

Bouses à éviter

Je les ai vus pour vous, et franchement, ne perdez pas votre temps. Ils vous mettront en colère, comme ils l'ont fait pour moi.

Autres actions de zardoz6704 Ensemble, c'est tout