Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Epic : Une aventure très technique mais sans âme

(...) Conclusion : Epic est bien trop lisse pour que le spectateur s’implique réellement dans cette aventure sans humanité, sans âme. Entre une technicité sans faille et l’essence même d’une bonne histoire, les studios semblent avoir fait leur choix. Manque de bol, ils ont fait le mauvais. Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Hell Mozer

Oook, thème ultra classique et déjà vu, mais très bien mené, magnifique visuellement, 3D incroyable absolument pas useless, pas gnangnan et la seule chanson durant le film est sur un rythme swing. Une réelle bonne surprise dans l'ensemble ! Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Hell Mozer
Hell Mozer ·

Une bataille tellement secrète qu'on en a pas vu la couleur

Arthur et les minimoys n'ont qu'à bien se tenir : Epic les a carrément dépassé... d'un petit point. Bah oui, quand on est tout petit, on vole pas loin :( Scénario banal (check), animation banale (check), musique banale (check), personnages banals (check), à la personnalité banale (check). Pas de double-lecture, juste un combat : les gentils contre les méchants, les écolos tous beaux contre ceux... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Julien
Julien ·

Maman j'ai rétréci la gosse

Epic : Mary est une adolescente qui va passer quelques jours chez son père, un chercheur excentrique qui passe sa vie à tenter de prouver qu'un petit peuple existe. Mais Mary ne s'attendait pas à en être un témoin, et va plonger dans un univers où la vie de la forêt se bat contre la moisissure et la pourriture. Franchement sympa. Pour ce qui est du scénario, on est quelque... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Graphiquement merveilleux, scénaristiquement catastrophique...

J’avais tellement entendu de bien de cette animation, que j’en venais à douter de la qualité réelle du film… Me disant que c’était simplement commercial. Mais, la performance graphique est simplement exceptionnelle, même en 3D (pourtant je ne suis pas fan de 3D...) ! En aucun cas, je n’ai été déçue sur ce point là… Chaque détail est réalisé avec une précision époustouflante. Que ce soit les... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar SweetSavoury
SweetSavoury ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Caine78

Je regrette rarement mes déplacements au cinéma, mais concernant « Epic : la bataille du royaume secret », j'avoue que la pilule a eu du mal à passer. Je commence vraiment à en avoir marre de ces dessins animés qui, sous prétexte de défendre l'écologie, se permettent le luxe de rendre une copie absolument indigente, sur le fond comme sur la forme d'ailleurs. Oh, je ne dis pas que... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Caine78
Caine78 ·

Epic : La Bataille du royaume secret

Prenez les bases scénaristiques d’Arthur et les Minimoys, ajoutez-y un soupçon de fée clochette, et vous obtiendrez Epic ! Visuellement très réussi (notamment la version 3D), ce film d’animation part sur un univers avec un potentiel énorme, avec de nombreuses espèces à découvrir, mais finalement se révèle timide, un peu trop convenu… Attention, à part ce manque d’ambition, c’est un bon film... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Faruko

Une bonne surprise ! Je m'attendais à un film d'animation joli mais très enfantin façon "Fée Clochette", et bien en fait c'est assez sombre sur pas mal de points (mort de la reine, relation père/fille...) L'unique chanson du film est plutôt sympa et les scènes de batailles sont "épiques" donc le film à un titre qui lui va à merveille ! Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Faruko
Faruko ·

Epic les yeux ...

Quand on appelle son histoire Epic, il faut avoir les reins solides. Proposer quelque chose de grandioses qui surpassent de loin l'énorme concurrence du marché. Une histoire haletante , pleine d'aventure , d'action et soutenue par une animation du tonnerre. Un must , un inoubliable. Au lieu de ça, Chris Wedge a préférer offrir à ma fille un truc fade , sans goût voire carrément chimique.(... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Une subtile transformation poétique et fantastique de la réalité

Il est vrai que ce petit bijou visuel des studios Blue sky ne casse pas des briques au niveau du scénario. Il est construit sur (un banal) affrontement entre les forces du mal (les Boggans) et celle du bien (les Hommes-feuilles) à l’échelle minimoys. Mais ce dessin animé est bien plus subtil. Il puise sa majesté dans les trouvailles de la création artistique. Je m’explique : les créateurs ont... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar A_nice_bookosphere
A_nice_bookosphere ·