Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

A peu près réussi

La mise en scène, bien qu'efficace, est un peu plate dans sa vision, ce n'est pas le top du storytelling. Les décors hésitent trop entre réalisme qui se la pète et joli conte. Enfin le scénar est un peu trop vite fait. Les personnages auraient facilement pu être renforcés et par là même la dramaturgie (le héros est très survolé alors qu'il était la clef de ce renforcement). Malgré cela, l'humour... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Different et sympa

Marie Katherine (M.K) vient rendre visite a son pere, un scientifique un peu fou qui vit dans une baraque isolee, ou il etudie la foret. M.K vient pour renouer une relation difficile mais son pere est bien trop occupe a chasser la civilisation miniature qu'il imagine habiter les environs. M.K est sur le point de laisser tomber et rentre en ville quand elle se retrouve accidentellement rapetissee... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Hugo Harnois

Monsieur Chris Wedge, J'accuse certains films d'animation d'obéir à une cause écologique que ce genre cinématographique a pris, depuis quelques années, plaisir à suivre. J'accuse la société Blue Sky (L'Âge de Glace, Rio) d'un manque de prise de risque en ce qui concerne sa dernière œuvre. J'accuse le thème et la narration trop classiques d'Epic, ainsi que ses figures de personnages trop... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Gwangelinhael

Je ne pourrais pas vraiment en dire du bien. J'aurais du mal à en dire du mal. J'ai trouvé le premier quart d'heure vraiment laid. Tu sais laid comme du film d'animation en image de synthèse pourrait l'être. Ce truc serait une cinématique d'un jeu vidéo tournant sur Wii qu'on trouverait ça laid et froid. Et bien c'est comme ça. C'est laid et froid. Y'a des studios qui devraient arrêter de faire... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Willy Zacc

Un bon petit film d'animation, très bien réalisé avec des graphismes vraiment superbes. Même si l'histoire semble vue et un peu revue, on arrive à ressentir des émotions pour ces petits personnages et leurs caractères sont bien travaillés. C'est mignon tout plein et ravira les petits comme les grands. Le film rappelle Mononoké (de Miyazaki) par sa portée écologiste et sa reine de la forêt mais... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Epic ou la vie des super- mini pouces par Faye

En découvrant la bande annonce d’Epic, je dois dire que j’avais plutôt été impressionné, le dessin-animé avait l’air non seulement beau et laissait penser que la 3d pouvait être un avantage plutôt qu’un inconvénient, mais cerise sur le gâteau l’histoire donné également envie. Le film étant réalisé par Chris Wedge à qui on doit l’âge de glace et Robot, je restais cependant sur mes gardes. Après... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar amicale_du_geek
amicale_du_geek ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par psykopatch

Un des plus beaux films d'animation des deux dernières années! Malgré une histoire trèès classique (légèrement pompé sur le dessin animé "Zack et Crysta") Epic est super prenant et propose un univers visuel somptueux, des couleurs vives et chatoyantes, un pur régal pour les rétines! Des scènes d'actions épiques, dynamiques et harmonieuses Et un humour loufoque, frais, surprenant Une réussite... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar psykopatch
psykopatch ·

L'animation est censée se nourrir autant de rêve que de spectaculaire...

Avec "Epic:la bataille du royaume secret", les studios Blue Sky étaient très déterminés à devenir l'égal de Pixar. mais il y a encore du boulot avant d'atteindre ce niveau... Plongeons-nous alors au sein d'une aventure écologique qui se déroule dans un jardin à échelle minipouce. On pense immanquablement à "Chéri j'ai rétréci les gosses" ou "Arthur et les Minimoys". La 3D,c'est à... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Tout sauf epique

Aucune surprise pour cet énième production Blue Sky cousue de fil blanc, même si elle se hisse un cran au dessus des précédentes. Pour les amateurs de 3D la moitié du film se passant dans les airs on peut dire qu'il se prête à être vu de cette façon. Mais passé les traditionnels seconds rôles comiques, pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'adulte blasé lambda. Étonnamment le nombre de... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar alb
alb ·

Mary et les Minifeuilles

Basé sur The Leaf Men and the Brave Good Bugs, Epic c'est l'histoire de la lutte entre le bien et le mal dans un petit espace vert pas loin d'une vieille maison perdue dans la cambrousse... Autant dire que ce film d'animation a quand même un sacré goût d'Arthur et les Minimoys ! Mais ne soyons pas trop durs, il s'agit ici d'un film pour enfants, alors le scénario est plutôt adapté et reste... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Rémy_Boussant
Rémy_Boussant ·